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J.D. Power lance un avertissement

La réputation de J.D. Power n'est plus à faire. La qualité de ses sondages sur la satisfaction des consommateurs en ce qui concerne l'automobile n'est mise en doute par personne. Voilà que la firme lance un avertissement aux manufacturiers: il faudrait que ceux-ci réussissent à faire fonctionner correctement certains de leurs systèmes existants avant d'en ajouter d'autres.

Les avancements technologiques ont poussé les manufacturiers à ajouter des fonctions innovatrices et désirables dans les véhicules d'aujourd'hui. L'une de celles-ci est la reconnaissance vocale. Il semble que ce soit un immense défi pour les constructeurs et c'est malheureusement une cause d'insatisfaction énorme pour les conducteurs exprimée dans le dernier rapport sur la qualité initiale des produits de J.D. Power.

La technologie de la reconnaissance vocale dans les véhicules remonte au début des années 90. À l'époque, ces systèmes étaient mal conçus et ne permettaient pas au conducteur d'exécuter certaines actions sans retirer les mains du volant. À peu près 15 ans plus tard, cette fonction vocale n'est toujours pas au point et fait rager les conducteurs plus que jamais. Il semble bien que la satisfaction des usagers de cette fonction ne soit plus la priorité des manufacturiers.

Kristin Kolodge, responsable des interfaces personne-machine chez J.D. Power, affirme que sa firme va mettre l'accent sur ce problème. Mme Kolodge qui vient tout juste de passer de Chrysler à J.D. Power déclare que les consommateurs regrettent d'avoir acheté un véhicule qui ne réagit pas correctement aux commandes vocales. L'enjeu est donc important pour les constructeurs, puisqu'aucun ne fait mieux que l'autre, tant Kia, Volkswagen que BMW ou Mercedes. Plusieurs propriétaires affirment même qu'ils ont déjà dû se stationner sur le bas-côté afin de communiquer avec leur véhicule. Le système censé leur faciliter la vie leur cause plutôt des maux de tête.

J.D. Power estime que l'industrie automobile est satisfaite quand la reconnaissance vocale fonctionne 80% du temps. Imaginez que vous appliquiez le même principe au système de freinage. Le bilan routier serait désastreux!

À l'industrie maintenant de faire ses devoirs.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

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