Publicité
Actualités autoExpert.ca

Jaguar-Land Rover et BMW vont conjointement développer des moteurs électriques

Le groupe Jaguar-Land Rover va faire équipe avec BMW pour le développement de composantes nécessaires à la fabrication de moteurs électriques. Les deux firmes espèrent que dès le tournant de la prochaine décennie, le fruit de leur travail pourra se retrouver à bord de véhicules offerts d’un côté et de l’autre de la Manche.

Les deux entreprises ne partent pas d’une page blanche, il faut le souligner. Chacune offre déjà des produits électrifiés, qu’on pense à l’I-Pace chez Jaguar ou à la i3 chez BMW. À cette adresse, notamment, le iX3 est attendu pour 2020. Dans son cas, il va mettre de l’avant la nouvelle génération de motorisation électrique de la boîte allemande et ce sont les composantes de cette dernière qui seront en bout de piste utilisées chez Jaguar et Land Rover bientôt. On sait que là-bas, on prévoit des véhicules tout électriques au cours des prochaines années.

À compter de maintenant, les experts des deux rivaux vont travailler de concert afin de pousser le développement et le perfectionnement du moteur qui sera au service du iX3. Le fruit de leur labeur pourra être vu dans les futurs produits des deux manufacturiers.

La collaboration devrait s’arrêter là, toutefois. Il n’est pour l’instant pas question de partage de plateforme, par exemple. Même le design de leurs piles respectives va continuer de se faire séparément.

Lire la suite

 

BMW à vendre sur AutoExpert.ca

BMW
***other***
BMW
***other***
20192019 | 56 555 $
BMW
X1
BMW
X1
20182018 | 38 900 $
BMW
***other***
BMW
***other***
20162016 | 41 555 $
BMW
135
BMW
135
20082008 | 17 900 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |