Chrysler a officiellement dévoilé son tout nouveau
Jeep Compass de l'année 2011. Après avoir présenté ses modèles
Dodge et
Chrysler remaniés, c'est au tour de
Jeep ! Le
Compass est l'un des premiers.
Pour cette nouvelle année, il revient avec un style plus pointu, provenant de son grand-frère, le
Grand Cherokee. Extérieurement, il reçoit un nouveau capot, de nouvelles ailes avant, des nouveaux carénages et des nouveaux phares avec un éclairage amélioré grâce à l'utilisation de projecteurs à réflecteurs. Son superbe nouveau design sophistiqué lui va très bien. Intérieurement, il arbore une foule de nouvelles améliorations innovantes ainsi que de nouveaux matériaux de haute qualité, qui se combinent parfaitement pour en faire une valeur inestimable. Sa direction et son système de suspension ont également été revus, ce qui améliore sa maniabilité et lui procure une tenue de route exceptionnelle dans toutes les situations de conduite.
Le
Jeep Compass 2011 offre un éventail de fonctions intelligentes qui permet à ses conducteurs de profiter de toutes sortes d'aventures. De série, il est livré avec des caractéristiques telles que, la climatisation, les vitres électriques, le verrouillage électrique, les rétroviseurs extérieurs chauffants, le télédéverouillage, les phares antibrouillard et le régulateur de vitesses. Lorsque vous rentrerez dans son habitacle, vous vous sentirez en pleine sécurité, avec plus de 30 équipements de sécurité, incluant le contrôle électronique de la stabilité de série, l'assistance au démarrage en côte (avec la transmission manuelle) et des coussins latéraux gonflables. Le
Jeep Compass 2011 vient avec 3 niveaux de finitions, chacun configurable avec la traction avant ou le système à 4 roues motrices.
Sous son capot, on retrouve deux choix de motorisations à 4 cylindres. Un premier moteur de 2,0 litres de 158 cv et 141 lb-pi de couple, ou un 2,4 litres de 172 cv et qui produit 165 lb-pi de couple. Ces deux moteurs sont disponibles avec une boîte manuelle à 5 rapports ou bien une transmission CVT. Son rendement est très bon avec l'une des meilleures économies de carburant dans le segment des crossovers.
Ce tout nouveau
Jeep Compass a beaucoup emprunté à son grand frère, le
Jeep Grand Cherokee, ce qui en fait un mélange unique de style haut de gamme, de capacité, d'efficacité et de puissance.