
Jeep procède au rappel de 42 887 exemplaires de ses modèles Wrangler et Gladiator équipés de la boîte manuelle à six rapports. Le problème ? Le plateau de pression de l’embrayage peut surchauffer et se rompre.
Comme son nom l’indique, le plateau de pression est une pièce qui exerce une pression sur le disque d’embrayage. Il est boulonné au volant d’inertie qui est fixé à l’extrémité arrière du vilebrequin. C’est une pièce importante du mécanisme qui transfère la puissance du moteur à la transmission et ultimement aux roues motrices. Sans lui, le flux de puissance s’arrête.
Les véhicules concernés par la campagne sont équipés d’un plateau de pression d’embrayage qui peut surchauffer et se casser, ce qui peut provoquer la rupture du disque d’embrayage et, dans de rares cas, déclencher un incendie. Les documents envoyés par Jeep à la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration) indiquent que l’entreprise est au courant d’un accident, mais qu’aucune blessure n’est liée au rappel.
Au total, 36 692 unités du Wrangler construites entre le 23 août 2017 et le 22 janvier 2021 sont incluses dans le rappel volontaire, soit tous les modèles de quatrième génération pourvus de la boîte manuelle. La campagne comprend également 6195 exemplaires du Gladiator fabriqués entre le 21 décembre 2018 et le 22 janvier 2021. Tous deux sont équipés de la même plaque de pression.
Lire la suite