Publicité
Actualités autoExpert.ca

Jeep Renegade, voiture de l’année... au Brésil

Le petit VUS Jeep Renegade a été nommé Voiture de l’année 2016 au Brésil par le magazine Autoesporte. C’est l’une des plus prestigieuses récompenses pour l’industrie automobile au Brésil et c’est ce magazine qui la décerne depuis 1966. Le prix a été remis lors d’une cérémonie qui s’est tenue mercredi dernier à la Villa Verico, à Sao Paulo, au Brésil.

Il faut souligner que le Jeep Renegade que les Brésiliens peuvent acheter est fabriqué localement. Depuis ses débuts commerciaux en avril dernier, Jeep prétend que le Renegade s’est démarqué de ses concurrents dans ce segment très important au Brésil. Il a mérité le titre de véhicule le plus sûr fabriqué au Brésil pour les adultes et les enfants. Le titre cinq-étoiles a été décerné par l’organisme indépendant Latin NCAP qui effectue les tests de collisions des véhicules vendus au Brésil. Le Renegade est en tête des ventes dans la catégorie des véhicules utilitaires sport du Brésil et s’est inséré dans le Top 10 des véhicules les plus vendus sur le marché brésilien en septembre et octobre.

Dans un communiqué publié jeudi dernier, Mike Manley, directeur dans la marque Jeep à l’échelle mondiale, a affirmé: «Nous sommes honorés de recevoir cette importante reconnaissance. Le Jeep Renegade est fabriqué au Brésil pour le Brésil. C’est le véhicule parfait, au moment idéal, afin de favoriser l’expansion de la marque Jeep au Brésil et dans toute l’Amérique latine.» Vingt journalistes de toutes les régions du pays ont pris part en tant que jury à ce prix de Voiture de l’année du magazine Autoesporte.

Directeur de FCA pour l’Amérique latine, Stefan Ketter a, quant à lui, ajouté que ce titre arrive après la réintroduction réussie de la marque Jeep sur le marché brésilien. Après avoir développé une stratégie pour les opérations à Pernambuco, FCA a ouvert le Jeep Automotive Complex, l’usine la plus moderne du groupe pouvant produire plusieurs modèles totalisant 250 000 véhicules par année. C’est la première usine inaugurée depuis la fusion de Fiat et Chrysler. Plus de 9000 personnes y travailleront d’ici la fin de 2015.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Jeep Renegade à vendre sur AutoExpert.ca

Jeep
Renegade
Jeep
Renegade
20192019 | 29 748 $
Jeep
Renegade
Jeep
Renegade
20182018 | 27 994 $
Jeep
Renegade
Jeep
Renegade
20152015 | 14 995 $
Jeep
Renegade
Jeep
Renegade
20152015 | 18 999 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2021 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |