Publicité
Actualités autoExpert.ca

Kia travaillerait sur un roadster 2 places

Le constructeur Coréen Kia serait actuellement en train d'étudier des plans visant à ajouter à sa gamme un petit roadster 2 places. Le véhicule a même été appelé Kia MX-5 par les directeurs de la société, car Kia souhaiterait concurrencer la fameuse MX-5 de Mazda.

Souvenez-vous de la Kia Kee Concept, qui avait été présentée au Salon de l'automobile de Francfort en 2007, mais qui n'a jamais eu de suite, malgré un très beau design. Le constructeur Coréen va donc tenter de se relancer dans le segment des petites voitures sportives. Paul Philpott, le responsable de Kia Europe, déclare que l'objectif est de consolider ce que la marque représente actuellement en attirant une clientèle plus jeune. Les dirigeants chercheraient à s'orienter vers une dynamique plus sportive et Peter Schreyer, le designer en chef, déclare "la marque mérite une voiture sportive, comme un roadster." Depuis l'arrivée de Schreyer, ancien de chez Audi, Kia a une politique de conquête de nouveaux segments et il déclare que ce roadster possédera une face avant plus agressive, avec une grille plus profonde.

Paul Philpott a également annoncé que Kia se positionne comme une jeune marque par rapport à Hyundai, sa maison mère, ainsi ils aimeraient se détacher un peu de Hyundai. Il déclare "dans le passé, nous avons été trop rapprochés, mais si Kia possède des véhicules amusants, dynamiques et plus jeunes, Hyundai est plus axé sur le haut de gamme, le luxe et le confort." Il continue en affirmant que pour 2013 et 2014, l'objectif de la société est d'introduire sur le marché des modèles inédits aidant ainsi le constructeur à se mettre en avant.

On apprend également qu'il se pourrait que le Kia Soul connaisse un changement de segment et qu'il sera doté de la traction intégrale. Un changement comme celui-ci lui permettrait de concurrencer le Juke de Nissan. En attendant, si jamais Kia venait à développer un roadster, celui ne sortirait pas avant 2013.
 


 

Kia à vendre sur AutoExpert.ca

Kia
Sedona
Kia
Sedona
20182018 | 28 990 $
Kia
Optima
Kia
Optima
20172017 | 27 495 $
Kia
Soul
Kia
Soul
20172017 | 17 999 $
Kia
Forte
Kia
Forte
20152015 | 9 795 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |