Publicité
Actualités autoExpert.ca

L’Alfa Romeo Giulia suscite l’envie

Depuis quelques mois, les Canadiens renouent avec la marque Alfa Romeo. La marque disparue du paysage canadien depuis de nombreuses années fait un retour au pays dans la foulée de l’acquisition de Chrysler par Fiat. Alfa Romeo fait partie du portefeuille de marques de Fiat. Donc, depuis peu, nous pouvons acquérir une Alfa Romeo 4C, coupé ou décapotable, pour quelques dizaines de milliers de dollars.

La présentation de l’Alfa Romeo Giulia au Salon de Francfort au mois de septembre dernier aurait suscité l’envie de plusieurs acheteurs potentiels. En effet, selon le site automobile Auto Plus, Alfa Romeo aurait reçu 7000 commandes fermes pour la Giulia Quadrifoglio. Après vérification sur le site web canadien d’Alfa Romeo, il semble que la belle italienne posera ses roues en sol canadien l’an prochain. Le prix de détail canadien n’est pas encore connu, mais en Europe, on parlerait de 79 000 euros, donc un peu plus de 110 000 dollars canadiens. Je vous rappelle que tous ces acheteurs n’ont pas pu essayer la voiture!

Alfa Romeo Giulia Calandre

Il faut dire que cette Alfa Romeo Giulia a toute une gueule. Sa partie avant reprend la calandre en V mythique d’Alfa. D’énormes prises d’air sont dessinées aux côtés de cette calandre. La partie arrière, même si elle rappelle à certains la Mazda6, est musclée et exhibe quatre embouts d’échappement chromés dans l’énorme diffuseur.

Selon Alfa Romeo, l’équilibre des masses serait parfait (50/50) grâce à l’utilisation de matériaux légers tels que la fibre de carbone. L’aluminium est aussi utilisé pour des composants clés, comme le moteur et la suspension.

Parlons-en de ce moteur. La Giulia Quadrifoglio offre un tout nouveau V6 à double turbocompression développant 505 chevaux. Ce serait, selon Alfa, le moteur le plus puissant jamais produit par la firme pour une voiture de série. Signe des temps, ce moteur pourra arrêter quelques-un de ses cylindres si la puissance n’est pas une priorité afin d’économiser l’essence.

Alfa Romeo Giulia Arrière

L’Alfa Romeo Giulia pourrait accélérer de 0 à 97 km/h en 3,8 secondes, selon le constructeur. De quoi attraper une contravention plus vite que son ombre!

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Alfa Romeo à vendre sur AutoExpert.ca

Alfa Romeo
***other***
Alfa Romeo
***other***
20182018 | 51 995 $
Alfa Romeo
***other***
Alfa Romeo
***other***
20182018 | 39 995 $
Alfa Romeo
***other***
Alfa Romeo
***other***
20182018 | 58 995 $
Alfa Romeo
***other***
Alfa Romeo
***other***
20172017 | 45 800 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |