Publicité
Actualités autoExpert.ca

L’Audi Q5 Sportback 2021 débutera au Canada au printemps prochain

L’Audi Q5 Sportback 2021 est dévoilé lors d’une présentation en ligne.

Le mot Sportback n’est pas nouveau chez Audi. Nous avons depuis quelques années la version Sportback du modèle A5. Audi a récemment présenté une version Sportback de son VUS Q4 qui arrive aussi l’an prochain et l’Europe possède aussi un Q3 Sportback. À la fin de la semaine dernière, le fabricant allemand nous a présenté la variante coupée de son plus populaire modèle, le Q5.

Suivre la mode
Ceux qui suivent l’évolution du milieu automobile savent que les constructeurs allemands se font une chaude lutte et que l’on réplique modèle pour modèle sur le marché. La version Sportback du Q5 est en définitive l’équivalent d’un modèle X4 de BMW ou du GLC coupe chez Mercedes.

Il s’agit à la base de la même structure qu’un Q5 avec une différence visuelle à l'arrière du pilier B qui se caractérise par son toit à la forme plus arrondie et dynamique. Dans une présentation virtuelle faite aux journalistes, Audi estime que le tiers de ses ventes de Q5 pourraient provenir des modèles Sportback. « Un véhicule pour le couple qui n’a pas encore d’enfant ou pour qui les enfants ont quitté la maison », souligne le québécois Dany Garand, un des responsables du Design.

Lire la suite

 

Audi à vendre sur AutoExpert.ca


[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2021 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |