Publicité
Actualités autoExpert.ca

L’Illinois considère des frais annuels de 1000 $ pour l’immatriculation d’une voiture électrique

Généralement, lorsqu’on parle de véhicules électriques, on fait état de rabais offerts à l’achat de ces derniers. Dans l’état américain de l’Illinois, on étudie une solution contraire. En fait, on songe à instaurer là-bas un frais annuel de 1000 $ pour l’immatriculation du véhicule.

Et cet état ne serait pas le seul à considérer une telle mesure. La réalité est que plusieurs sont inquiets que l’arrivée massive de véhicules électriques sur le marché fasse fondre les revenus qui proviennent des taxes récoltées lors de l’achat d’essence par les propriétaires de véhicules équipés de moteurs à combustion.

Dans les conversations qui sont tenues par monsieur et madame tout le monde, il s’agit d’une thématique qui est soulevée et qu’on entend fréquemment. Au Québec, par exemple, les gens s’inquiètent que les coûts en électricité se mettent à grimper en flèche pour compenser les pertes de revenus qui seront inévitables si moins d’essence est vendue.

Les élus de l’Illinois ont aussi proposé une hausse importante des taxes sur l’essence qui passerait à 44 sous le gallon, soit près du double du montant actuel. Les coûts d’immatriculation bondiraient de 98 à 148 $, selon ce que rapporte le Chicago Tribune.

Lire la suite

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Jeep
Cherokee
Jeep
Cherokee
20192019 | 37 495 $
Mitsubishi
RVR
Mitsubishi
RVR
20182018 | 24 995 $
Hyundai
Santa Fe
Hyundai
Santa Fe
20162016 | 19 998 $
Chevrolet
Spark
Chevrolet
Spark
20132013 | 5 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |