Publicité
Actualités autoExpert.ca

L'Equinox et le Terrain sont les plus sécuritaires

Le Chevrolet Equinox et le GMC Terrain 2014 ont été déclarés les plus sécuritaires par l'IIHS (Insurance Institute for Highway Safety). Ils sont les seuls d'une série de neuf VUS intermédiaires à avoir obtenu la cote "bon" lors de l'essai de chevauchement lors d'une collision frontale. Ces deux véhicules populaires sont construits en Ontario, plus précisément à Oshawa.

On sait que la Malibu 2014 a reçu un honneur similaire, il y a quelques semaines. Tous ces véhicules doivent être équipés de l'alerte de prévention de collision, disponible en option. En 2014, un test supplémentaire a été ajouté à la batterie de tests déjà effectués par l'IIHS. Pour que les véhicules reçoivent la meilleure note possible, il faut qu'ils obtiennent une cote "bon" pour chacun des quatre premiers tests, ainsi qu'une note "acceptable" au cinquième test. L'Equinox et le Terrain ont été classés "bon" dans les cinq essais de collision.

Le nouvel essai consiste à percuter une barrière rigide de cinq pieds de haut avec seulement 25% de la portion avant du véhicule, du côté conducteur, à une vitesse de 40 km/h. Ce test est censé reproduire l'impact de votre VUS avec un autre véhicule, un arbre ou un poteau d'électricité.

L'alerte de prévention, offerte en option, fonctionne au moyen d'une caméra qui détecte si votre véhicule risque de percuter le véhicule qui vous précède. Il émet alors des alertes visuelles et sonores. Cet équipement peut être obtenu en cochant le groupe d'options qui inclut également l'avertisseur de sortie de voie et le radar de stationnement arrière. Il faut choisir aussi un modèle un peu plus cher puisqu'il est offert en option sur l'Equinox 2LT et il est de série dans le modèle LTZ. Dans le cas du Terrain, ce groupe d'équipements est en option dans les modèles SLE-2 et SLT-1, tandis qu'il est de série dans la version Denali.

Les deux VUS de General Motors offrent aussi six coussins gonflables de série et une caméra arrière en option pour voir ce qui se trouvent derrière le véhicule.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Chevrolet Equinox à vendre sur AutoExpert.ca

Chevrolet
Equinox
Chevrolet
Equinox
20182018 | 23 995 $
Chevrolet
Equinox
Chevrolet
Equinox
20172017 | 17 995 $
Chevrolet
Equinox
Chevrolet
Equinox
20162016 | 18 996 $
Chevrolet
Equinox
Chevrolet
Equinox
20102010 | 6 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |