
J.D. Power a récemment publié l'édition 2022 (la 27e à ce jour) de son étude APEAL (Automotive Performance, Execution and Layout) aux États-Unis, qui examine comment les propriétaires de véhicules neufs perçoivent leur expérience avec leur nouveau modèle.
Cette année, l'agence note trois tendances générales :
Un, les nouveaux propriétaires sont légèrement moins satisfaits de leur achat qu'auparavant (il s’agit de la première baisse enregistrée depuis 2014). La hausse du prix de l'essence, qui rend les propriétaires plus attentifs aux performances de leur véhicule en matière d'économie de carburant, pourrait en être une partie de la cause, selon J.D. Power.
Deux, le niveau de satisfaction des propriétaires de VÉ (en ce qui concerne les temps de recharge et la disponibilité et l'autonomie) a augmenté pour se rapprocher des niveaux de satisfaction rapportés par les propriétaires de véhicules à essence. Dans le même temps, une différence persistante subsiste entre les niveaux de satisfaction déclarés par les propriétaires de modèles à moteur à combustion interne (score moyen de 846, sur une échelle de 1,000) et ceux des PHEV (835), des véhicules hybrides (832) et des véhicules entièrement électriques (838, à l'exception de Tesla).
Lire la suite