Publicité
Actualités autoExpert.ca

L'IIHS fait plaisir à deux manufacturiers

L’IIHS (Insurance Institute for Highway Safety) a fait plaisir à deux manufacturiers la semaine dernière en accordant la meilleure cote de performance lors de ses évaluations relatives aux impacts frontaux à assez faible chevauchement, latéraux, de l’arrière et lors d’un capotage. Les deux modèles en question sont virtuellement identiques. Il s’agit du Subaru BRZ et du Scion FR-S. Les deux coupés sport ont obtenu la note maximale à ces essais.

Pour Subaru, c’est très important puisque, au cours des trois dernières années, il est le seul constructeur qui s’est distingué par l’obtention de cette reconnaissance pour tous ses modèles. Pour Toyota également, fabricant de la marque Scion, puisque 18 de ses modèles Toyota, Scion et Lexus ont dorénavant cette cote de « Meilleure choix pour la sécurité ». On sait que ces deux modèles ont déclenchés d’excellentes réactions au niveau des ventes.

Pour avoir la cote de « Meilleur choix sécurité », l’IIHS essaie les véhicules et compile des données quant à ceux qui protègent le mieux les personnes lors de collisions frontales, latérales, arrière et maintenant lors d’un capotage. Quatre notes sont disponibles soit Bon, Acceptable, Marginal et Médiocre, Bon étant la meilleure note qu’un véhicule puisse obtenir. De plus, pour obtenir la meilleure note, les véhicules testés doivent être dotés d’une fonction de contrôle électronique de la stabilité.

L’IIHS a été fondé en 1959 mais son Centre de Recherche sur les Véhicules n’a été créé qu’en 1992. Lorsque l’IIHS a commencé ses tests d’impacts frontaux en 1995, à peu près la moitié des véhicules obtenaient une note de Marginal ou Médiocre et il y avait plus de Médiocre que de Bon. Aujourd’hui, à peu près tous les véhicules ont la note Bon pour les impacts frontaux. Même chose pour les impacts latéraux débutés en 2003 et les impacts arrière en 2004. À cette époque, peu obtenaient la note Bon alors qu’aujourd’hui, ce sont les résultats des tests de capotage qui vont s’améliorer.

Nous roulons donc dans des véhicules de plus en plus sécuritaires, entre autres grâce aux tests de l’IIHS!

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Subaru à vendre sur AutoExpert.ca

Subaru
Legacy
Subaru
Legacy
20152015 | 24 995 $
Subaru
Outback
Subaru
Outback
20132013 | 18 995 $
Subaru
XV Crosstrek
Subaru
XV Crosstrek
20132013 | 17 495 $
Subaru
Legacy
Subaru
Legacy
20112011 | 13 372 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |