Publicité
Actualités autoExpert.ca

La BMW M6 de nouvelle génération

BMW nous dévoile la nouvelle génération de sa puissante M6, dans la même lignée que la nouvelle M5. Au programme, un design plus agressif, une meilleure puissance et une baisse de sa consommation.

Le constructeur nous livre un véhicule de toute beauté, qui incarne les performances à l’état pur, disponible en version coupé ou carbiolet. La dernière génération de la M6, qui date de 2005, était motorisée par un moteur V10 de 5,0 litres de 507 chevaux. Désormais, c’est un V8 qui prend place sous le capot, doté de deux turbos, de l’injection directe et du contrôle variable des soupapes. D’une cylindrée de 4,4 litres, il développe 560 chevaux et produit 500 lb-pi de couple dès 1 500 trs/mn...La boîte de vitesses est à double embrayage à 7 rapports, et une manuelle à 6 vitesses devrait être disponible en option sur notre marché uniquement, mais elle arrivera plus tard. Les performances sont assez impressionnantes, avec un 0 à 100 km/h abattu en 4,2 secondes pour le modèle coupé et 4,3 secondes pour le cabriolet. La vitesse maximale est bridée à 250 km/h mais pour les plus avides de performance, optez pour le Pack M Driver qui vous emmènera à 305 km/h. On assiste à une amélioration de sa puissance de 10% et de sa consommation de 30%, comme sur la nouvelle M5.

Au niveau des changements, on remarque une calandre avant modifiée, un bouclier arrière revu, de nouvelles jantes spécifiques de 19 pouces et de feux adaptatifs à LED. Contrairement à la Série 6, sa face avant est beaucoup plus agressive et elle arbore quatre belles sorties d’échappement. Le châssis et la suspension ont été développés par la division M de BMW et son poids est en baisse, notamment grâce à la finition carbone sur le toit du modèle coupé M6. On parle de 1 850 kg pour ce dernier et 1 980 kg pour le modèle à ciel ouvert.

À l’intérieur c’est très sportif, avec un volant M gainé de cuir avec palettes de commande, des sièges sport, un levier de vitesse sport et une instrumentation sport. Des freins en carbone céramique sont disponibles en option, tout comme des jantes de 20 pouces, tandis que le différentiel actif M distribue le couple aux roues arrière, pour une meilleure stabilité.

La BMW M6 coupé sera dévoilé au Salon de l’automobile de Genève, alors que le cabriolet pourra être vu à New-York, un peu plus tard. De nouvelles informations seront disponibles à ce moment-là.

 

Brian Oudart - autoExpert.ca

 

BMW M6 à vendre sur AutoExpert.ca

BMW
M6
BMW
M6
20162016 | 91 998 $
BMW
M6
BMW
M6
20152015 | 64 995 $
BMW
M6
BMW
M6
20142014 | 83 998 $
BMW
M6
BMW
M6
20142014 | 83 998 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |