Publicité
Actualités autoExpert.ca

La Bolt 2017 de Chevrolet

Depuis quelque temps, on me parle de la nouvelle Bolt de Chevrolet, ce petit véhicule électrique que GM devrait commercialiser au début de 2017. Les gens recherchent de l’information puisque Chevrolet a annoncé une autonomie de 320 kilomètres avec une charge complète. Chevrolet se rapproche donc de ce que les consommateurs recherchent. Éviter les stations d’essence et avoir la même autonomie que leur vieille guimbarde fonctionnant au pétrole tout en payant un prix d’achat raisonnable.

La Chevrolet Bolt a été présentée au Consumer Electronics Show au début du mois de janvier. Pour ses 320 kilomètres d’autonomie, on parle d’une facture de 30 000$ US aux États-Unis. Ce sera assurément un peu plus cher au Canada, mais si on soustrait les incitatifs offerts au Québec et dans certaines autres provinces canadiennes, ça devrait être une bonne affaire.

Chevrolet Bolt 2017 - arrière

Dans un communiqué, Mary Barra, présidente-directrice générale de GM a présenté plusieurs caractéristiques technologiques de la petite voiture. «La Bolt électrique est capable d’utiliser les dernières applications mobiles pour permettre le partage de véhicules, une navigation par GPS avancée et une ludification, autant de façons de rehausser l’expérience de propriété, maintenant et dans les années à venir.»

Qu’est-ce que ces technologies évoluées pourront faire pour vous? Par exemple, pour vous indiquer l’autonomie restante, l’ordinateur calculera non seulement votre consommation d’énergie, mais tiendra aussi compte du moment de la journée, de la topographie et des conditions météorologiques.

L’habitacle sera doté d’un grand écran de 10,2 pouces. Évidemment, la Bolt pourra être transformée en point d’accès WiFi 4G LTE. L’écran sera entièrement personnalisable. Une caméra de recul offrira une vue grand-angle. Les versions plus équipées pourront être commandées avec un système de vision périphérique. Plus question de ne pas voir ce qui se trouve autour du véhicule.

Chevrolet Bolt - intérieur 2017

La nouvelle application MyChevrolet combinera des fonctions et des renseignements importants sur le véhicule comme l’état de charge de la batterie, le service de carte OnStar, le démarreur à distance, le préajustement de la température de l’habitacle et des renseignements du Guide du propriétaire.

La Bolt électrique sera assemblée à l’usine d’Orion, dans le Michigan dès la fin de 2016.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Fiat
500
Fiat
500
20152015 | 25 411 $
Nissan
Rogue
Nissan
Rogue
20152015 | 23 495 $
Hyundai
Sonata Hybrid
Hyundai
Sonata Hybrid
20132013 | 15 995 $
Hyundai
Elantra
Hyundai
Elantra
20082008 | 2 990 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2016 DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |