Publicité
Actualités autoExpert.ca

La Cadillac ELR 2014

On en parle depuis longtemps, trop longtemps peut-être! Jusqu'ici, les voitures électriques ainsi que celles à autonomie prolongée sont des voitures du peuple. Oui, je sais, elles sont chères, mais elles portent les logos Nissan, Ford, Mitsubishi et Chevrolet. Bien qu'Infiniti ait un projet en marche (la LE), il semble bien que Cadillac sera la première marque de luxe à lancer une voiture électrique à autonomie prolongée.

Nous en avions déjà parlé en 2011 en présentant le concept Converj de Cadillac. Il faudra toutefois patienter jusqu'au début de 2014 pour voir les premiers exemplaires rouler sur les routes de l'Amérique du Nord. Elle accédera ensuite aux marchés mondiaux, incluant la Chine et l'Europe.

Vous aurez deviné que la base de la Cadillac ELR est celle de la Chevrolet Volt. Sa silhouette est toutefois plus conventionnelle et se rapproche fortement des éléments visuels de la marque Cadillac, même les feux arrière verticaux, une tradition depuis 1948. La calandre typique Cadillac est bien intégrée à la partie avant et favorise l'écoulement de l'air. Le coefficient de traînée de l'ELR est de 0,305.

À l'intérieur, tout comme dans la Volt, il s'agit d'un habitacle de type "2+2". Les matériaux semblent toutefois plus "riches" et de grande qualité. Le tableau de bord offrira le nouveau système CUE de Cadillac avec système de navigation de série. Si vous aimez les gadgets électroniques, vous ne serez pas déçu avec ce système.

Mécaniquement, l'ELR ressemble beaucoup à la Volt. Elle est propulsée par la technologie EREV de GM, qui combine l'entraînement tout électrique à une génératrice prolongeant l'autonomie. Le moteur à essence de 1,4 litre sert à recharger la batterie, et non à entraîner le véhicule. En mode tout électrique, l'ELR pourrait, selon GM, parcourir environ 56 kilomètres dans des conditions optimales. Et si vous croyez que l'ELR est paresseuse, sachez que son couple de 295 lb-pi est environ 12% plus important que pour le V6 3,6 litres du SRX.

La Cadillac ELR sera fabriquée à l'usine de montage Detroit-Hamtramck du Michigan, la seule installation au monde qui produit en série des véhicules électriques à autonomie prolongée destinés à 21 pays. On y trouve aussi le plus grand champ de panneaux photovoltaïques du sud-ouest du Michigan, assez pour recharger 150 ELR par jour!

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Cadillac à vendre sur AutoExpert.ca

Cadillac
ATS
Cadillac
ATS
20152015 | 24 995 $
Cadillac
ATS
Cadillac
ATS
20142014 | 19 495 $
Cadillac
CTS
Cadillac
CTS
20142014 | 27 495 $
Cadillac
STS
Cadillac
STS
20082008 | 8 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |