Publicité
Actualités autoExpert.ca

La Californie va interdire la vente de voiture à essence à compter de 2035

Une bombe est tombée, littéralement, en provenant de la Californie hier. Le gouverneur de l’état, Gavin Newsom, a déclaré que la vente de nouveaux véhicules à essence sera interdite à compter de 2035 sur le territoire californien.

Le but de cette législation est de réduire les émissions de gaz à effet de serre, responsable en partie des changements climatiques qui affectent grandement le plus important territoire des États-Unis.

La mesure n’est pas inédite, car déjà, elle a été adoptée par une quinzaine de pays à travers le monde. Venant toutefois de l’Amérique du Nord, on doit parler d’une nouvelle majeure.

« C’est la mesure la plus efficace que notre État puisse prendre pour lutter contre les changements climatiques, a déclaré Gavin Newsom dans un communiqué annonçant son décret. Pendant trop de décennies, nous avons laissé les voitures polluer l’air que nos enfants et nos familles respirent. Vous méritez d’avoir une voiture qui ne donne pas d’asthme à vos enfants… Les voitures ne devraient pas faire fondre les glaciers ou contribuer à l’élévation du niveau de la mer en menaçant nos plages et nos côtes les plus chères ».

Lire la suite

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Toyota
Camry
Toyota
Camry
20202020 | 29 295 $
Mazda
Mazda3
Mazda
Mazda3
20162016 | 12 999 $
Toyota
Tacoma
Toyota
Tacoma
20152015 | 29 995 $
Porsche
Cayenne
Porsche
Cayenne
20062006 | 6 999 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |