Publicité
Actualités autoExpert.ca

La Chevrolet Camaro Z28 au Nürburgring

Chevrolet a présenté, la semaine dernière, la nouvelle Camaro Z28 2014. Cette déclinaison, autrefois très populaire, était absente depuis le retour du célèbre «muscle car» américain. Pour son retour, elle s’est rendue en Allemagne, à l’exigeant circuit du Nürburgring. Son temps, pour faire le tour du circuit, a été de 7 minutes et 37,4 secondes, un temps comparable à plusieurs voitures sport exotiques.

En comparaison, la Z28 est plus lente que la ZL1 par quatre secondes, mais elle a battu le temps effectué et publié par les Porsche Carrera S et Lamborghini Murcielago LP640. De plus, le tour de piste de la Z28 a été parcouru sur une chaussée mouillée et une pluie battante à la fin de la course. Sur une piste sèche, les ingénieurs de Chevrolet croient qu’ils auraient pu retrancher six secondes au meilleur temps de la Z28.

Selon Chevrolet, trois aspects de la nouvelle Z28 lui permettent d’être aussi performante. La révision complète de son châssis se traduit par une accélération en virage de 1,08 g, grâce à une meilleure adhérence. De nouveaux freins en carbone-céramique de marque Brembo sont capables de freiner la Z28 de façon uniforme avec une force de décélération de 1,5 g. Finalement, le poids de la Z28 est réduit comparé à celui de la ZL1 suralimentée. Plusieurs changements, comme des roues plus légères et des glaces plus minces à l’arrière, expliquent cette différence de poids de 300 livres.

Sous le capot de cette nouvelle Z28 se cache le moteur LS7 de 7,0 litres. Composé de pièces plus légères, comme les soupapes d’admission et les bielles en titane, il fournit une puissance homologuée de 505 chevaux et 482 livres-pied de couple. La transmission manuelle à six rapports rapprochés est la seule offerte. La Z28 est, évidemment, à propulsion et, pour bien profiter de cette puissance, un différentiel antipatinage à engrenage hélicoïdal a été installé à l’arrière.

Wayne McConnell, directeur international des performances des véhicules, a déclaré: "Aujourd’hui, l’essai met la voiture à l’épreuve comme très peu de conducteurs le feraient. Par conséquent, lorsque nous disons d’une voiture qu’elle est parée pour la piste de course, nous sommes convaincus qu’elle s’exécutera avec fiabilité et cohérence pour nos clients."

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Chevrolet Camaro à vendre sur AutoExpert.ca

Chevrolet
Camaro
Chevrolet
Camaro
20172017 | 34 995 $
Chevrolet
Camaro
Chevrolet
Camaro
20122012 | 15 995 $
Chevrolet
Camaro
Chevrolet
Camaro
20102010 | 15 495 $
Chevrolet
Camaro
Chevrolet
Camaro
20102010 | 22 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |