Après la Chine et les États-Unis, la
Chevrolet Malibu, dévoilée cette année à l'occasion des
Salons de Francfort, de
New York et de
Shanghai, débarque enfin en Europe avec sa toute nouvelle berline familiale, la
Malibu 2, dont le lancement commercial est prévu pour 2013. Avec une présence sur les six continents et dans une centaine de pays, elle pourrait bien faire un carton !
Lignes musclées et confort haut de gamme, la
Chevrolet Malibu 2 force le respect. Les boites de vitesse manuelles et automatiques sont couplées à une motorisation de 164 chevaux et dix moteurs à quatre ou six cylindres diesel, essence et GPL. La version américaine sera la première à disposer d'un moteur Ecotec 4 cylindres 2.5 à injection directe de 190 chevaux et 245 Nm avec une boite automatique à six vitesses.
Concentré de raffinement et de sportivité, la
Chevrolet Malibu 2 vient remplacer l'
Epica, au succès très mitigé. De quoi redorer le blason de la marque ! Cette berline familiale au design muscle-car est longue de 4.86 m et présente de nombreuses similitudes avec l'
Opel Insignia, la
Cadillac CTR et la dernière
Chrysler 300C. La poupe est très réussie, avec ses quatre feux carrés, qui font clairement référence à la
Chevrolet Camaro, et la carrosserie arbore des courbes sportives, en particulier à l'arrière du véhicule. Le tableau de bord à écran LCD permet de gérer l'ensemble du système de navigation.
Toutefois, le véhicule ne semble pas exploiter le potentiel hybride sur lequel
Honda s'est positionnée avec la
CRV et la
jazz hybrid. D'autre part, le système eAssist n'est pour l'instant disponible qu'aux États-Unis.
La
Chevrolet Malibu sera proposée en versions LS, LT, et LTZ, et l'utilisateur pourra choisir parmi dix teintes extérieures et quatre teintes intérieures.
Le coût d'achat reste à confirmer, mais devrait être particulièrement alléchant.