Publicité
Actualités autoExpert.ca

La Chevrolet Malibu très populaire… en Corée

La Chevrolet Malibu très populaire… en Corée

C’est toujours intéressant de se mettre le nez dans les affaires des autres. Puisque les constructeurs coréens Hyundai et Kia font de très bonnes affaires en Amérique du Nord, j’ai pensé qu’il serait intéressant de voir ce que certains constructeurs font de bien en Corée.

C’est le site web de Wards Auto qui nous parle des performances coréennes de la Chevrolet Malibu. Depuis qu’elle a été redessinée, elle est maintenant assemblée sur place pour le marché local. Au cas où vous ne le sauriez pas, GM est le troisième constructeur en raison de ses ventes, derrière Hyundai et Kia. Cette Malibu est construite à l’usine de la banlieue Incheon de Bupyeong. Elle partage l’usine avec le petit utilitaire Captiva vendu en Asie.

Sur le marché coréen, la Chevrolet Malibu représentait 24% des ventes totales de GM Korea en novembre avec 4149 unités vendues. Sur un an, c’est une augmentation de 389%! GM Korea a d’ailleurs atteint un record au mois de novembre en écoulant 17 236 véhicules, en hausse de 51% sur la même période l’an dernier. La Malibu occupe le premier rang des berlines intermédiaires en Corée devant la Renault Samsung SM6 et la Hyundai Sonata.

Avec des ventes qui s’emballent, Chevrolet atteindrait bientôt 10% du marché coréen. C’est la première fois en huit ans que ça se produit. On se souviendra qu’en 2001, General Motors avait acheté les restes de Daewoo Motors, alors en faillite. Renommée GMDAT puis GM Daewoo, la compagnie s’appelle maintenant GM Korea depuis 2011. GM Korea commercialise les marques Chevrolet, Cadillac et Alpheon, somme toute des Buick avec un logo différent.

Outre la Malibu, Chevrolet offre en Corée pratiquement tous les modèles de sa gamme américaine. La Bolt EV y sera aussi bientôt proposée. La Corée du Sud est le cinquième marché automobile au monde, mais compte très peu de manufacturiers étrangers. GM est le seul américain.

General Motors a donc réussi à faire fructifier les actifs de la défunte Daewoo, à la grande surprise, j’en suis sûr, de plusieurs d’entre vous.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Chevrolet Malibu à vendre sur AutoExpert.ca

Chevrolet
Malibu
Chevrolet
Malibu
20182018 | 22 995 $
Chevrolet
Malibu
Chevrolet
Malibu
20182018 | 24 613 $
Chevrolet
Malibu
Chevrolet
Malibu
20172017 | 21 999 $
Chevrolet
Malibu
Chevrolet
Malibu
20172017 | 9 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |