Publicité
Actualités autoExpert.ca

La Dodge Challenger SRT Demon 2018, tout à fait indécente

Demon, c’est un nom qui sort tout droit des années 70 et qui a été apposé sur une voiture de l’époque des «muscle cars», les vrais. Dodge a décidé de ressusciter ce nom et il n’était pas question pour les ingénieurs de le mettre sur n’importe quelle voiture. Après tout, Dodge a dans sa gamme les Challenger et Charger Hellcat, des monstres de puissance. Il fallait qu’à la fin de la conception, les ingénieurs se disent: «On ne peut pas aller plus loin!» Mesdames et Messieurs, voici la Challenger SRT Demon.

Trêve de présentation, voici les affirmations faites par Dodge au Salon de l’Auto de New York cette semaine. Le V8 HEMI Demon de 6,2 litres avec compresseur fait de la voiture le «muscle car» le plus puissant jamais produit: 840 chevaux et 770 livres-pied de couple. Ce serait aussi le V8 de production le plus puissant de l’histoire. Sur piste, la voiture a effectué le quart de mille le plus rapide pour une voiture de production: 9,65 secondes à 140 milles à l’heure. C’est certifié par la National Hot Rod Association (NHRA) qui a aussitôt officiellement banni la voiture de toute compétition. La voiture est trop puissante!

La Dodge Challenger SRT Demon 2018, tout à fait indécente

Le 0-60 mph s’effectue en 2,3 secondes, le temps le plus rapide de l’industrie. En une seconde, la voiture atteint déjà 30 mph. La force g en accélération peut atteindre 1,8. La prise d’air fonctionnelle du capot est la plus grande sur le marché, soit 45,2 pouces carrés.

C’est la première voiture sur le marché à consommer de l’essence avec un indice d’octane de plus de 100, tout en acceptant tout de même le 91 sur demande. C’est la première voiture de production dont le siège passager est retiré. Tous les acheteurs recevront une session de cours de conduite haute-performance à l’école Bob Bondurant School. Il y a même une compagnie d’assurance accréditée pour cette voiture, Hagerty.

Il n’y aura qu’une seule année de production. 3000 voitures seront distribuées aux États-Unis, 300 au Canada. Les livraisons commenceront à l’automne.

La Dodge Challenger SRT Demon 2018, tout à fait indécente

Quelqu’un veut parler d’économie d’essence?

Ne manquez surtout pas de regarder la vidéo: https://www.youtube.com/watch?v=3vD6A6NxySQ

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Dodge Challenger à vendre sur AutoExpert.ca

Dodge
Challenger
Dodge
Challenger
20162016 | 36 995 $
Dodge
Challenger
Dodge
Challenger
20162016 |  
Dodge
Challenger
Dodge
Challenger
20162016 | 37 395 $
Dodge
Challenger
Dodge
Challenger
20152015 | 29 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |