Publicité
Actualités autoExpert.ca

La Dodge Viper 2013 sera dévoilée à New York

Où en est la nouvelle génération de la Dodge Viper ? Elle aura été absente seulement une année du catalogue de la marque, étant donné que son dévoilement vient d'être annoncé pour le prochain Salon de l'automobile de New York en avril 2012.

Actuellement, nous avons peu d'informations concrètes concernant la nouvelle Viper, la marque américaine restant assez discrète. Ralph Gilles, président et CEO de la division SRT de Chrysler, aurait annoncé dans un magazine américain que la Viper 2013 serait présentée en primeur à New York en 2012. Une bonne nouvelle pour les plus impatients. On peut s'attendre à de plus amples détails, fuites et teasers durant ces 4 mois d'attente. La première question intervient au niveau de son moteur. Sera-t-elle équipée d'un V10 ? Des rapports le suggèrent, avec une cylindrée qui pourrait se rapprocher des 9,0 litres.

Depuis quelques mois, plusieurs spéculations sur son architecture ont fait surface. Au départ, des technologies Ferrari devaient se greffer à la nouvelle Viper, mais ces informations ont été plus ou moins démenties. Reste à savoir si elle conservera sa conception totalement américaine, ou si elle sera basée sur un véhicule du groupe Fiat, possiblement une Maserati. Cela serait très étonnant de la construire sur une base européenne sachant que la Viper représente l'icône des muscles cars américains. Gilles déclare "Fiat à une incroyable habileté pour préparer ses véhicules. Je veux que la nouvelle Viper soit une voiture plus indulgente à conduire et accessible à plusieurs types de personnes. Nous n'avons jamais eu de contrôle de stabilité sur un véhicule de haute performance, et c'est ce qui est sur le point de se produire pour cette nouvelle voiture." Reid Bigland, président de la marque Dodge, affirme que "ceux qui ont été attirés par la Viper dans le passé seront certainement attirés par la nouvelle. C'est garanti !"

On a hâte de découvrir cette nouvelle génération de Viper 2013. Attendez-vous à de nouvelles informations durant ces quelques mois d'attente.
 


Brian Oudart - autoExpert.ca


 

Dodge Viper à vendre sur AutoExpert.ca

Dodge
Viper
Dodge
Viper
20142014 | 117 800 $
Dodge
Viper
Dodge
Viper
20132013 | 139 888 $
Dodge
Viper
Dodge
Viper
20052005 | 79 900 $
Dodge
Viper
Dodge
Viper
20052005 | 55 800 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |