Publicité
Actualités autoExpert.ca

La fin de l'Evolution chez Mitsubishi

Apparue en 1992, la Mitsubishi Lancer Evolution a connu 10 versions et on apprend aujourd'hui qu'il n'y aura pas de nouvelle génération car Mitsubishi a décidé d'arrêter de la produire. Une bien mauvaise nouvelle pour les fans.

Dans une interview donnée à Autocar dans le cadre du Salon de l'automobile de Genève, le directeur du développement des produits internationaux de Mitsubishi, Gayu Eusegi, a confirmé que la Mitsubishi EVO ne connaîtra pas de modèle XI. Il explique que la demande est toujours bien présente, mais qu'ils se doivent d'arrêter afin de se concentrer pleinement sur le futur et les technologies vertes. La EVO représentait la performance mais aujourd'hui, le constructeur Japonais souhaite changer l'image de sa marque et se tourner vers les technologies hybrides et électriques.

Avec son Concept Global Small, Mitsubishi souhaiterait se concentrer désormais sur des petites voitures respectueuses de l'environnement, avec un plan d'action qui a pour objectif de sortir 8 véhicules électriques ou hybrides d'ici l'année 2015. L'image de la marque doit évoluer vers les technologies vertes, et Gayu Eusegi a déclaré qu'il n'y aurait pas de version plus efficace de leurs EVO.

Ainsi, après la Galant, l'Endeavor et l'Eclipse, c'est au tour de la Mitsubishi Evolution de tirer sa révérence !


 

Mitsubishi Lancer Evolution à vendre sur AutoExpert.ca

Mitsubishi
Lancer Evolution
Mitsubishi
Lancer Evolution
20152015 | 39 998 $
Mitsubishi
Lancer Evolution
Mitsubishi
Lancer Evolution
20152015 | 35 995 $
Mitsubishi
Lancer Evolution
Mitsubishi
Lancer Evolution
19961996 | 28 891 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |