Publicité
Actualités autoExpert.ca

La Ford Mustang GT350R à Detroit

Elle est au Salon de Detroit, mais elle ne pourra pas être dans votre entrée avant plusieurs mois. Il s'agit de la Ford Mustang GT350R, la plus puissante déclinaison de la nouvelle génération du muscle car américain. Elle a été dévoilée cette semaine dans la capitale américaine de l'automobile.

En 1965, c'est Caroll Shelby qui avait mis au point avec Ford la première GT350, une voiture plus légère et puissante dotée d'une suspension améliorée, destinée aux amateurs de courses sur route. On ne fera pas de courses sur route avec la nouvelle mouture, mais l'esprit de la version originale est encore présent.

Ainsi, la GT350R, offerte plus tard cette année, devrait enregistrer d'excellentes données sur piste grâce à des améliorations à l'aérodynamisme, à l'ingénierie du châssis et à la légèreté de la voiture.

Le moteur est tout nouveau. Premier V8 de production Ford à intégrer un vilebrequin à plat transversal, ce moteur de 5,2 litres est le plus puissant moteur atmosphérique jamais construit par Ford. Il développe plus de 500 chevaux et produit un couple supérieur à 400 livres-pied. Un échangeur d'huile moteur air-huile se charge de maintenir la température du moteur dans des conditions extrêmes. La transmission manuelle à six rapports a aussi droit à un échangeur de série.

Ford Mustang GT350R

Les roues arrière profitent d'un différentiel Torsen à glissement limité avec un rapport de pont de 3,73. Optimisé par Ford, il permet une meilleure traction en virage et en ligne droite. Lui aussi profite d'un échangeur air-huile pour le refroidir lors de vos excès sur piste.

À l'extérieur de la GT350R, vous remarquerez des étriers de freins de couleur rouge et des bandes décoratives exclusives à cette puissante version. Dans l'habitacle, les sièges sont cousus de fil rouge, un emblème GT350R y a été apposé et le volant en forme de «D» offre un repère central rouge sur le dessus.

Cette Shelby GT350R sera produite en série limitée et disponible aux États-Unis et au Canada. Elle fait partie d'une série de 12 véhicules performants que Ford entend lancer d'ici 2020.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Ford Mustang à vendre sur AutoExpert.ca

Ford
Mustang
Ford
Mustang
20182018 | 32 490 $
Ford
Mustang
Ford
Mustang
20182018 | 32 995 $
Ford
Mustang
Ford
Mustang
20162016 | 59 900 $
Ford
Mustang
Ford
Mustang
20082008 | 13 900 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |