Publicité
Actualités autoExpert.ca

La Hyundai Accent 2018 en primeur mondiale à Toronto

C’est la toute première fois qu’un véhicule est présenté en première mondiale au Salon International de l’Auto du Canada (SIAC) à Toronto. On peut argumenter qu’il s’agit d’un modèle d’entrée de gamme, mais il reste que c’est souvent le véhicule qui fera entrer un nouveau client dans les salles de montre. Donc, peu importe sa place dans la gamme Hyundai, l’Accent n’est pas moins importante pour ça.

On parle donc du millésime 2018. Comme lors de sa dernière refonte, l’Accent arrive après que la Sonata et l’Elantra aient été mises à jour. C’est donc sans surprise que la berline Accent reprend les codes stylistiques de ses grandes sœurs. La partie avant exhibe une calandre proéminente bordée de phares avec DEL intégrées. En bas, les phares antibrouillard sont aussi mis en valeur par une bordure chromée. La partie arrière est également fortement inspirée de l’image Hyundai par la présence de feux allongés s’étirant sur les flancs. Le motif à l’intérieur des feux rappelle sans contredit celui des Elantra, Sonata et Tucson. On ne peut pas dire qu’il s’agisse d’une révolution en matière de style. Pour ça, il faudra peut-être atteindre la version à hayon présentée un peu plus tard cette année.

La Hyundai Accent 2018 en primeur mondiale

L’habitacle se refait aussi une beauté. Là également, l’influence des grandes sœurs se fait sentir. Le tableau de bord inclut un écran de 5 pouces alors qu’un écran de 7 pouces est offert en option. Les sièges chauffants seront optionnels dans le modèle de base. La banquette rabattable 60/40 sera de série autant dans la berline que dans le hatchback. Le volume de l’habitacle a été augmenté de plus de 35 litres alors que l’espace cargo offre 16 litres de plus. La Hyundai Accent 2018 serait considérée comme une compacte en raison de ses dimensions plus généreuses.

Le moteur est toujours un quatre cylindres de 1,6 litre à injection directe offrant 132 chevaux et 119 livres-pied de couple. Son rendement aurait été amélioré et les accélérations seraient plus franches dès 1500 tours/minute. La transmission est manuelle ou automatique à six rapports. La consommation d’essence serait 7% plus efficace.

La Hyundai Accent 2018 en primeur mondiale

Arrivée prévue à la fin de 2017.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Hyundai Accent à vendre sur AutoExpert.ca

Hyundai
Accent
Hyundai
Accent
20202020 | 18 754 $
Hyundai
Accent
Hyundai
Accent
20202020 | 19 559 $
Hyundai
Accent
Hyundai
Accent
20132013 | 6 495 $
Hyundai
Accent
Hyundai
Accent
20102010 | 3 580 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |