Publicité
Actualités autoExpert.ca

La NHTSA enquête sur des incendies de Chevrolet Bolt EV

La Chevrolet Bolt fait l’objet d’une enquête de la NHTSA (National Highway Traffic Safety Administration), l’équivalent de Transports Canada, après que trois modèles aient subi des dommages similaires en raison d’un incendie. Bien que la cause du brasier ne soit pas encore connue, l’agence a souligné que les dommages causés par le feu semblent être concentrés dans le compartiment où se trouve la batterie de la voiture.

Des incendies ont été signalés sur des modèles 2017, 2018 et 2019, et les trois ont présenté un schéma de brûlure similaire sur ou autour des sièges arrière. La NHTSA a publié un communiqué qui explique que les incendies ont apparemment commencé dans le compartiment de la batterie avant de se propager à l’habitacle ; ils n’ont pas débuté à l’intérieur de l’habitacle.

Les plaintes des clients fournissent plus d’informations sur le problème. Selon un rapport de mars 2019, les propriétaires ont garé leur Bolt 2018 dans leur garage vers 15 h 45 et l’ont branché à une borne de niveau 2. Quelqu’un les a avertis que la voiture était en feu vers 17 heures. Plusieurs maisons voisines ont dû être évacuées et les pompiers ont passé environ trois heures à éteindre l’incendie. Les propriétaires ont signalé des blessures dues à l’inhalation de fumée, toujours selon le communiqué de la NHTSA, et ils ont dû engager un professionnel pour nettoyer leur maison. Ils ont ajouté que le compartiment arrière était « apparemment en train de brûler de l’intérieur, dans la zone des éléments de la batterie ».

Chevrolet a envoyé deux ingénieurs pour inspecter le chargeur de niveau 2, et elle a ensuite acheté la Bolt à la compagnie d’assurance. Rien n’a été rendu public jusqu’ici.

Lire la suite

 

Chevrolet à vendre sur AutoExpert.ca

Chevrolet
Spark
Chevrolet
Spark
20172017 | 12 495 $
Chevrolet
Cruze
Chevrolet
Cruze
20162016 | 15 999 $
Chevrolet
Trax
Chevrolet
Trax
20132013 | 4 390 $
Chevrolet
Chevelle
Chevrolet
Chevelle
19691969 | 55 000 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |