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La nouvelle Chrysler 200 remporte un prix de l’IIHS

La Chrysler 200 2015, entièrement redessinée, a bien parue aux tests de collision à faible chevauchement de l'Insurance Institute for Highway Safety (IIHS). En fait, l'institut lui a accordé la mention «Bon», la meilleure qui puisse être accordée. C'est un échelon de mieux que la mention «Acceptable» remportée par la génération précédente. Avec la plus haute note dans les cinq évaluations de l'IIHS, en plus d'un système de prévention des collisions avant, la Chrysler 200 2015 se qualifie pour un prix Meilleur Choix Sécurité +.

Dans le test de faible chevauchement, l'habitacle a été bien préservé et la mesure des blessures enregistrées par le mannequin démontre que, dans la réalité, le conducteur n'aurait pas subi de blessures significatives lors d'un accident comparable. La tête du mannequin a été bien amortie par le coussin gonflable, resté en place pendant l'accident. Le coussin latéral s'est également déployé et a fourni suffisamment de protection pour éviter que la tête du mannequin percute les structures de côté. La 200 se mérite de bonnes notes pour tous les aspects du test de collision à faible chevauchement, c'est-à-dire pour toutes les parties physiques du mannequin.

L'institut ajoute que le test de collision à faible chevauchement a été ajouté à sa batterie de tests en 2012. Lors de la collision, 25% de l'avant du véhicule frappe une solide barrière sur le côté du conducteur à 40 milles à l'heure. Ce test vise à simuler ce qui arriverait si le coin avant du véhicule, côté conducteur, frappait un autre véhicule ou un objet comme un arbre ou un poteau.

La Chrysler 200 gagne une excellente note pour la prévention des collisions avant quand elle est équipée du système optionnel d'avertissement de collision avant avec freinage automatique, faisant partie d'un ensemble appelé SafetyTec. Sur la piste, le système a complètement arrêté la voiture lors du test à 12 milles à l'heure alors qu'il l'a ralentie significativement lors du test à 25 milles à l'heure.

Pour gagner un Meilleur Choix Sécurité +, un véhicule doit obtenir la mention «Bon» ou «Acceptable» au test de collision à faible chevauchement, «Bon» à tous les autres tests en plus d'offrir un système de prévention des collisions avant.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Chrysler 200 à vendre sur AutoExpert.ca

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