Publicité
Actualités autoExpert.ca

La nouvelle génération du Ford Escape

Le Ford Escape est le VUS le plus vendu en Amérique du Nord. Cela n'est vraiment pas étonnant lorsque l'on fait attention au nombre d'Escape qui circulent sur nos routes. Et pour sa prochaine génération, il va évoluer selon des tendances stylistiques plus modernes et va connaître des changements au niveau de sa motorisation.

Il va faire ses débuts officiels au Salon de l'automobile de Los Angeles, au mois de Novembre prochain. Il s'agit bien entendu de la nouvelle génération du Ford Escape ou Ford Kuga pour les Européens. Côté esthétique, peu d'informations ont été délivrées mais on sait déjà qu'il calquera fortement son design sur le concept Vertrek, qui a été dévoilé au Salon de l'automobile de Detroit en Janvier dernier. Et tout comme les nouvelles Fiesta et Focus, il va s'agir d'un véhicule mondial, c'est-à-dire que peu importe le marché, il sera présenté sous la même forme.

Mais ce qui nous intéresse aujourd'hui se trouve sous le capot. En effet, Ford a annoncé que le nouvel Escape va recevoir 3 motorisations 4 cylindres, du moins pour l'Amérique du Nord. Au programme, un 1,6 litre EcoBoost turbocompressé qui devrait développer 175 chevaux et qui fera ses débuts Américains lors de sa sortie, un moteur 2,0 litres EcoBoost de 235 chevaux, similaire à celui du Ford Edge 2012 et un bloc de 2,5 litres atmosphérique. Et la version hybride dans tout ça ? Elle a tout simplement été supprimée de la programmation, tout comme l'option V6 qui était disponible. D'après le constructeur Américain, le moteur EcoBoost de 1,6 litre sera plus efficace que le système hybride. Et pour compenser, le système hybride de l'Escape actuel va être revu et alimentera le prochain C-Max hybride, qui arrivera en 2012 sur notre sol. D'après les estimations, ce système hybride de nouvelle génération aura une économie de carburant améliorée de 25% par rapport à l'Escape hybride actuel.

Ce sont les dernières nouvelles concernant le prochain Ford Escape. Aucune date de commercialisation n'a encore été dévoilée, mais si vous souhaitez le découvrir en version définitive, il faudra vous rendre au Salon de l'automobile de Los Angeles qui se tient du 18 au 27 Novembre 2011.

En attendant, si vous préférez la version actuelle, il vous est toujours possible dans la trouver dans un inventaire de Ford usagé.
 


Brian Oudart - autoExpert.ca


 

Ford Escape à vendre sur AutoExpert.ca

Ford
Escape
Ford
Escape
20162016 | 15 995 $
Ford
Escape
Ford
Escape
20152015 | 17 995 $
Ford
Escape
Ford
Escape
20142014 | 16 995 $
Ford
Escape
Ford
Escape
20132013 | 11 438 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |