Publicité
Actualités autoExpert.ca

La nouvelle Kia Rio se dévoile

Après avoir revu ses modèles Sportage, Sorento et dernièrement la berline Cadenza, Kia revient à la base, la Rio. La petite sous-compacte est avec nous depuis plusieurs années et un rafraichissement s’imposait.

On en est à la quatrième génération. Elle n’a pas encore été dévoilée «physiquement», mais comme c’est devenu une habitude chez plusieurs constructeurs, Kia a décidé de nous la montrer en photos quelques semaines avant le dévoilement officiel au Salon de Paris le 29 septembre prochain.

Sans révolutionner le genre, les lignes de la Rio se raffinent. Les nouveaux phares à DEL s’inspirent de ceux de la Cadenza et la calandre est maintenant pleine, plus mince et reliée aux phares, comme sur l’Optima. Les phares antibrouillard ont été déplacés vers les coins ce qui accentue l’effet de largeur. D’ailleurs, la largeur de la Rio a augmenté de 5 mm. L’empattement est plus long de 10 mm et la longueur augmente de 15 mm. La voiture est aussi plus basse de 5 mm.

La nouvelle Kia Rio se dévoile

On ne peut redessiner l’extérieur sans revoir l’intérieur. Le désign du tableau de bord est plus travaillé qu’auparavant et, selon Kia, il serait plus ergonomique. Le tableau de bord est orienté vers le conducteur et offre un nouveau système d’infodivertissement avec un écran proéminent. Il sera le centre d’attention de vos passagers! L’écran tactile permet de contrôler la sonorisation, la navigation et la connectivité de la Rio. Il y a beaucoup moins de boutons sur la console puisque ces fonctions sont maintenant sur l’écran.

Il y a deux couleurs pour les sièges, noir ou gris, en tissu ou en imitation cuir. Kia a pensé offrir des sièges «Red Pack» en imitation cuir rouge en option, question de se croire au volant d’une Ferrari! Rien n’a cependant été annoncé concernant la motorisation.

La Rio est le modèle Kia le plus vendu à travers le monde. Plus de 473 000 exemplaires ont été écoulés en 2015. En Europe, la production commencera vers la fin de 2016. Pour les autres marchés, les dates seront annoncées plus tard.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Kia Rio à vendre sur AutoExpert.ca

Kia
Rio
Kia
Rio
20182018 | 14 987 $
Kia
Rio
Kia
Rio
20162016 | 11 487 $
Kia
Rio
Kia
Rio
20162016 | 9 984 $
Kia
Rio
Kia
Rio
20152015 | 10 922 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |