Publicité
Actualités autoExpert.ca

La nouvelle marque Genesis sera rentable

C’est du moins ce qu’a affirmé Dave Zuchowski, président-directeur général de Hyundai Motor America lors d’une conférence de presse tenue au lancement de la Genesis G90 2017. Les propos ont été rapportés par le magazine Wards.

La marque Genesis n’est pas encore tout à fait au niveau des meilleures berlines de luxe. Et Hyundai le sait. L’objectif du marché américain est de passer au cours des cinq prochaines années de 30 000 à 90 000 véhicules vendus. Avouez que c’est assez ambitieux! Toutefois, il semble que la marque Genesis serait rentable si elle réussissait à écouler près de 100 000 véhicules annuellement aux États-Unis.

La direction de Hyundai est réaliste. C’est très difficile de prendre des ventes à Mercedes et BMW. Elles offrent de bons produits et leurs clients sont très loyaux. Les marques de luxe japonaises ne seraient pas dans la mire de Genesis non plus, du moins pas pour l’instant. Il s’agirait plus d’attirer les propriétaires de marque à gros volumes de ventes.

Hyundai classe les marques de luxe selon une échelle bien précise. La première tranche inclut Mercedes et BMW parce qu’elles écoulent plus de 300 000 véhicules par année. Dans la deuxième tranche, Hyundai place les marques qui vendent plus de 100 000 véhicules comme Cadillac et Audi. Ce sont les autres marques qui sont visées par Genesis.

Zuchowski aurait aussi affirmé à cette conférence de presse que Hyundai a étudié Lexus attentivement avant de lancer la marque Genesis. Lexus est la marque de luxe japonaise qui vend le plus et acquiert rapidement du prestige. Acura et Infiniti ont de la difficulté à suivre la marque de luxe de Toyota. Genesis ne veut pas répéter les mêmes erreurs.

La Genesis G90 qui arrivera chez les concessionnaires américains le mois prochain sera plus chère que la défunte Hyundai Equus. La voiture offrira des services de luxe, incluant le valet qui ramassera le véhicule chez le propriétaire et l’amènera à l’atelier de service pour son entretien. La Genesis G90 offre un siège conducteur ajustable électriquement de 22 façons, la détection intelligente de véhicule dans l’angle mort et un V6 biturbo de 3,3 litres.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Hyundai Genesis à vendre sur AutoExpert.ca

Hyundai
Genesis
Hyundai
Genesis
20162016 | 29 987 $
Hyundai
Genesis
Hyundai
Genesis
20162016 | 25 995 $
Hyundai
Genesis
Hyundai
Genesis
20152015 | 17 495 $
Hyundai
Genesis
Hyundai
Genesis
20102010 | 9 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |