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La nouvelle Porsche 911 se découvre

Lors du dernier Salon de l'automobile de Francfort, qui s'est tenu en septembre dernier, Porsche nous avait présenté la nouvelle génération de sa 911. On pensait la voir à Los Angeles, mais non...la version cabriolet de la toute nouvelle 911 sera dévoilé au prochain Salon de Detroit, mais on a déjà quelques informations intéressantes.

Toutes les améliorations apportées au coupé sont également présentes sur le cabriolet. Mais pour sa version découvrable, le constructeur allemand parle d'une "capote en toile innovante", mais aussi d'une "conception intelligente et allégée". Les Porsche Carrera et Carrera S Cabriolet sont équipés d'une nouvelle capote pliante en tissu, s'appuyant sur une structure en magnésium, qui se déploie en 11 secondes jusqu'à la vitesse de 60 km/h. Elle est plus résistante qu'auparavant, surtout à grande vitesse avec des tremblements qui ont été réduits. La forme du toit a été soigneusement conçue pour répondre exactement à la ligne de toit plongeante du coupé, une fois la capote fermée.

Dans un but de réduction de poids, sa structure de corps utilise de l'aluminium et de l'acier, la rendant ainsi beaucoup plus légère que sa devancière. Sa carrosserie est plus rigide, son empattement a été allongé et son aérodynamisme est amélioré. Ainsi, avec ces quelques modifications, la consommation est en baisse et passe sous la barre de 10 litres aux 100 km pour le modèle standard. La nouvelle Porsche Carrera Cabriolet possède un haut niveau de prestige, typique de la marque et le niveau de raffinement de ce petit bolide est en hausse.

Les moteurs sont les mêmes que ceux du coupé. Le cabriolet Carrera reçoit le 6 cylindres en ligne de 3,4 litres, qui développe 350 chevaux, pour une vitesse maximale de 286 km/h. Quant au modèle Carrera S, c'est un 6 cylindres de 3,8 litres de 400 chevaux, qui permet d'atteindre une vitesse maximale de 301 km/h. Au choix, deux transmissions sont proposées : une manuelle à 7 rapports ou une PDK semi-automatique à 7 rapports également. De quoi ressentir de belles sensations à ciel ouvert.

Peu d'informations sur les technologies présentes ont été données, mais on suppose que cela ne sera pas différent du coupé. Elle reçoit le système PASM (Porsche Active Suspension Management) et la technologie PTV (Porsche Torque Vectoring), qui permet de contrôler la puissance envoyée aux roues, afin d'augmenter la vitesse dans les virages. Et pour un meilleur freinage, il est possible de l'équiper de freins en carbone-céramique, disponibles en option. Pour les puristes, qui en veulent encore plus, sachez qu'un pack Sport Chrono, permet entre autres, d'abaisser la suspension du véhicule de 20 mm.

Les prix pour l'Amérique du Nord n'ont pas encore été donnés, mais des fuites sur les prix en Hollande se sont retrouvées sur la toile. Malgré tout, il est difficile de donner une estimation, étant donné que les consommateurs néerlandais payent de lourdes taxes sur les véhicules. Il est donc préférable d'attendre les prix officiels du constructeur. Présentés au prochain Salon International de l'automobile de Detroit, les nouveaux modèles Cabriolet Porsche devraient arriver dans les concessions au printemps 2012.
 


Brian Oudart - autoExpert.ca


 

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