Publicité
Actualités autoExpert.ca

La production du Ford Edge 2015 est lancée

Vous l'avez découvert au Salon de l'Auto de Montréal. Vous avez également hâte qu'il se retrouve dans la cour de votre concessionnaire Ford. Eh bien, la production en série a commencé le 26 février dernier à l'usine d'assemblage de Ford à Oakville, en Ontario. Les exemplaires produits à l'usine ontarienne revitalisée seront non seulement vendus en Amérique du Nord, mais aussi en Amérique du Sud, en Asie, en Afrique et au Moyen-Orient. De plus, puisque certains exemplaires seront dotés d'une conduite à droite et d'un moteur diesel, ils seront exportés en Europe occidentale. Une belle vitrine pour la main-d'œuvre canadienne!

Le Ford Edge 2015 est tout nouveau, mais il faut savoir que l'usine qui l'assemble a subi de profondes transformations. Au-delà de nouveaux équipements, la production mondiale de l'Edge a permis l'embauche de 1000 employés supplémentaires annoncés en 2014 et l'annonce du début de la production s'est faite en même temps que celle de l'embauche de 400 nouveaux employés. Nul doute qu'il s'agit d'une bonne nouvelle pour cette région.

Ford Edge 2015

Outre une nouvelle structure de carrosserie et des suspensions avant et arrière redessinées, le nouvel Edge 2015 sera le premier véhicule Ford en Amérique du Nord à offrir le nouveau moteur quatre cylindres EcoBoost de 2,0 litres à deux volutes. Selon Ford, ce moteur devrait être plus réactif et plus agréable à conduire, avec une meilleure sensation de performance par rapport au moteur 2,0 litres EcoBoost actuel.

Le Ford Edge 2015 sera encore disponible en livrée SE et SEL, auxquelles s'ajoute la nouvelle déclinaison haut de gamme Titanium. Cette dernière ainsi que la version SEL pourront être commandées avec le V6 de 3,5 litres alors que le modèle Sport offrira le nouveau moteur V6 EcoBoost de 2,7 litres. Cet Edge posséderait une puissance et un couple inégalés selon la SAE (Society of Automotive Engineers).

Ford Edge 2015

L'usine d'Oakville a aussi un volet environnemental. Elle n'envoie aucun déchet à des sites d'enfouissement et son éclairage est maintenant entièrement à DEL. Il s'agit donc d'une économie de 15 millions de kilowattheures par année par rapport à l'éclairage conventionnel.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Ford Edge à vendre sur AutoExpert.ca

Ford
Edge
Ford
Edge
20202020 | 45 490 $
Ford
Edge
Ford
Edge
20192019 | 47 988 $
Ford
Edge
Ford
Edge
20172017 | 28 995 $
Ford
Edge
Ford
Edge
20172017 | 23 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |