Publicité
Actualités autoExpert.ca

La rentrée scolaire, ce n’est pas juste pour les enfants

Au Québec, la rentrée scolaire, c’est près de 900 000 enfants d’âge primaire et secondaire qui se retrouveront d’une façon ou d’une autre sur le réseau routier. Certains vont à l’école à pied et devront traverser les rues. Quelques un prendront leur vélo jusqu’à ce qu’il fasse trop froid. D’autres encore prendront l’autobus tandis que certains profiteront de la générosité de leurs parents et iront à l’école en auto. Il est donc primordial que ces jeunes, notre avenir, soient en sécurité, peu importe le moyen de transport utilisé.

Chaque année, CAA-Québec lance un appel à la sécurité des enfants. Cette année, l’organisme cherche à mobiliser plus de 200 acteurs du milieu politique, public et médiatique. L’important, c’est d’en parler. C’est pourquoi il est important aujourd’hui de faire le tour de la question.

Les experts en sécurité routière ont relevé au cours des dernières années plus de 5000 infractions ou comportements à risque aux abords des établissements scolaires. Les comportements remarqués vont des excès de vitesse notables au non-respect de la signalisation et des feux clignotants des autobus, en passant par l’éternel cellulaire au volant. Certains se stationnent où c’est interdit et d’autres n’ont pas de siège d’appoint pour leur enfant. Certains enfants ne sont même pas attachés! Un peu de logique dans vos agissements, s.v.p.!

Depuis 1929, CAA-Québec forme des brigades scolaires. Depuis ce temps, plus de 500 000 jeunes ont porté le brassard de brigadier. Provenant de 4e, 5e et 6e année, ces jeunes assurent la sécurité de leurs amis dans les cours d’école, dans les autobus, les corridors et les abords des écoles. Les formations sont données par des professionnels de CAA-Québec. C’est gratuit et tous les établissements primaires du Québec sont admissibles.

Si vous voulez constituer une brigade scolaire dans votre école, visitez le site www.caaquebec.com/brigade-scolaire. Si vous êtes sur Twitter, partagez vos expériences avec le mot-clic #brigadescolaire.

Pour ma part, je vous suggère deux vidéos: vos comportements et les brigadiers scolaires.

Soyez patient au volant et bonne année scolaire!

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Autos à vendre sur autoExpert.ca

Mercedes-Benz
CLA250
Mercedes-Benz
CLA250
20172017 | 26 894 $
BMW
328
BMW
328
20152015 | 25 995 $
Jaguar
XK
Jaguar
XK
20152015 |  
Kia
Sorento
Kia
Sorento
20152015 | 19 850 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |