Publicité
Actualités autoExpert.ca

La Scion FR-S gardera son toit

Quelques secondes après leur présentation au Salon de l'auto de Tokyo 2011 aux côtés de la Subaru BRZ, les Scion FR-S et Toyota GT86 (vendue au Japon) suscitaient déjà la convoitise. Quelqu'un dans la foule a toutefois demandé: «Y aura-t-il une version découvrable qui pourrait affronter la Miata sur son propre terrain?» Toyota a, plus tard, au Salon de l'Auto de Genève 2013, présenté le FT-86 Open Concept, ce qui laissait présager que Toyota avait répondu à la question par l'affirmative. Apparemment, ce n'est pas le cas!

Toyota et Scion auraient abandonné leurs plans pour une version décapotable parce que le développement et l'assemblage de cette jolie voiture feraient trop augmenter la facture. La voiture serait alors trop chère pour concurrencer la Mazda Miata. En plus, elle devait être lancée en 2015, au moment même où la quatrième génération de la Miata sera dévoilée, en même temps que l'Alfa Romeo Duetto qui en sera dérivée.

Cette nouvelle est presque aussi triste que lorsque Toyota avait annoncé qu'il n'y aurait pas de version turbocompressée de sa petite sportive. La haute performance repose maintenant sur les épaules de Subaru et de sa BRZ. Subaru a dévoilé un concept STI de sa BRZ, mais peut-être que ce n'est qu'une étude de style. Subaru a déjà déclaré qu'il n'y aurait pas de version à traction intégrale.

La petite sportive imaginée par Toyota et Subaru suscite bien des attentes, mais il semble qu'il est très difficile d'y apporter des modifications. Les amateurs voudraient y voir des nouveautés, mais le concept même de la FR-S/BRZ est pratiquement immuable.

Notons que le moteur de la FR-S est un quatre cylindres Boxer d'origine Subaru auquel Toyota a adapté son système d'injection perfectionné D-4S. Ce moteur développe 200 chevaux et 151 lb-pi de couple. Comme le dit Scion sur son site web, le moteur est réglé pour gronder. C'est la seule voiture au monde à proposer un moteur à cylindres à plat à l'avant et la propulsion arrière. Cette voiture est inspirée de la Toyota AE86 1983, bien connue au Canada sous le nom Corolla GTS.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Scion FR-S à vendre sur AutoExpert.ca

Scion
FR-S
Scion
FR-S
20162016 | 21 995 $
Scion
FR-S
Scion
FR-S
20162016 | 16 599 $
Scion
FR-S
Scion
FR-S
20152015 | 16 938 $
Scion
FR-S
Scion
FR-S
20132013 | 14 777 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |