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La smart cabrio 2016 - déjà?

En fait, elle ne sera pas chez nous tout de suite, mais vous pourrez la voir chez votre concessionnaire smart juste avant l’été 2016. Toutefois, si un petit voyage en Europe vous tente, elle fera son premier bain de foule au Salon de l’Auto de Francfort le 19 septembre prochain. En attendant, Mercedes a dévoilé plusieurs clichés de la nouvelle petite décapotable.

Point de vue du design, la version découvrable reprend tous les éléments de sa sœur coupé. Smart parle d’une voiture trois-en-une puisque, lors que le toit est en place, c’est un coupé. Le toit peut aussi s’ouvrir seulement à moitié, faisant croire à un grand toit ouvrant. Finalement, pour l’expérience totale, le toit peut complètement s’abaisser en 12 secondes, même si vous conduisez à haute vitesse. Le toit de toile peut aussi être abaissé lorsque vous êtes à l’extérieur de la voiture à l’aide de la télécommande.

Ce nouveau toit de toile est plus grand que son prédécesseur. D’une grandeur de 1,8 m², il est 4% plus grand. L’extérieur est fabriqué de polyacrylique alors que l’intérieur est un mélange de polyester et de coton. Il y a une couche de caoutchouc à l’intérieur et l’épaisseur totale du toit est de 20 millimètres. La lunette arrière est en vitre et il y a un dégivreur, indispensable pour un hiver au Québec.

Smart Cabrio 2016 intérieur

Cette nouvelle smart cabrio serait également la plus rigide jamais produite par smart. La rigidité en torsion a été améliorée de 15%. Elle est construite avec une plus grande proportion d’acier à haute résistance. La smart cabrio comporte encore la cellule de protection tridion. Mercedes-Benz lui fait toutefois passer des tests de collision plus stricts qu’auparavant, entre autres, un test qui fait tomber la voiture sur le toit d’une hauteur de 50 centimètres sur un seul des deux piliers A.

La motorisation canadienne devrait se limiter à un moteur trois cylindres de 90 chevaux jumelé à une boîte manuelle cinq rapports ou une boîte automatique six rapports à double embrayage en option.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

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