Publicité
Actualités autoExpert.ca

La Subaru Impreza WRX STI S206 pour le Japon

Pour sa prochaine génération d’Impreza, Subaru va différencier sa gamme. Sa version sportive n’utilisera plus la plaque Impreza et se nommera Subaru WRX STI. Mais avant tout, le constructeur japonais nous livre une dernière édition spéciale haute performance.

Elle se nomme Subaru Impreza WRX STI S206, et elle sera commercialisée seulement au Japon. Malheureusement, nous ne pourrons pas mettre la main dessus, du moins pour le moment car c’est un véhicule construit à seulement 300 exemplaires réservés à son marché intérieur. Par rapport à l’Impreza STI de base, elle reçoit une foule d’améliorations de performance et esthétique. De plus, un pack NBR Challenge est disponible avec de nouveaux éléments aérodynamiques et un poids encore réduit.

À l’extérieur, elle se dote d’un nouveau système d’échappement à 4 sorties, de jantes de 19 pouces BBS conçu spécifiquement pour ce modèle, d’une nouvelle calandre, d’un aileron arrière remplacé par un becquet de coffre couleur carrosserie et d’un spoiler avant plus imposant. Les ingénieurs nippons ont retravaillé sa suspension, en lui greffant des amortisseurs exclusifs Bilstein et ses plaquettes de freins sont renouvelées. On peut noter également des pneus Michelin Pilot Super Sport. Avec ces premières améliorations et changements, Subaru affirme que le véhicule est beaucoup plus rapide et possède une meilleure précision dans les virages.

Son moteur BOXER à 4 cylindres de 2,5 litres a été optimisé, rééquilibré et allégé pour encore plus de puissance. Il passe de 300 chevaux pour une STI normale à 320 chevaux, notamment grâce à un ECU reprogrammé et un turbocompresseur changé. Le constructeur déclare que le couple moteur est plus accessible en bas régime, et que l’accélérateur est plus réactif. La transmission est une boîte manuelle à 6 vitesses, son couple est de 317 lb-pi et Subaru annonce une expérience de conduite beaucoup plus intense. Dans l’habitacle, on retrouve un volant gainé de cuir exclusif, des sièges becquets Recaro et des ceintures de sécurité rouges. Bien entendu, étant donné qu’il s’agit d’un modèle à édition limitée, chaque modèle se voit être doté de sa plaque numérotée. Et si vous optez pour le pack NBR Challenge, votre Subaru WRX STI S206 comportera un toit et un aileron arrière en fibre de carbone, des bas de caisses rouges et un autocollant Nürburgring Challenge afin de commémorer la victoire de classe de l’Impreza lors des 24h du Nürburgring.

300 exemplaires seront construits pour le Japon, sachant que 100 seront équipés avec le pack NBR Challenge. D’ailleurs les 100 exemplaires exclusifs avec ce pack ont déjà tous été réservés…Rendez-vous donc au Salon de l’automobile de Tokyo pour les plus chanceux qui souhaitent admirer la nouvelle Subaru Impreza WRX STI S206.

 

Brian Oudart - autoExpert.ca

 

Subaru Impreza WRX STi à vendre sur AutoExpert.ca

Subaru
Impreza WRX STi
Subaru
Impreza WRX STi
20192019 | 47 890 $
Subaru
Impreza WRX STi
Subaru
Impreza WRX STi
20182018 | 38 995 $
Subaru
Impreza WRX STi
Subaru
Impreza WRX STi
20162016 | 33 999 $
Subaru
Impreza WRX STi
Subaru
Impreza WRX STi
20132013 | 21 877 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |