Publicité
Actualités autoExpert.ca

La Toyota Sienna ultime

Tous les utilisateurs de fourgonnettes vous le diront: ses qualités de chargement, pour beaucoup de passagers ou de bagages, sont plus qu’appréciées. Le problème, c’est que personne ne veut être vu au volant de ces gros véhicules. La conduite est ennuyante et la tenue de route digne d’un sac de guimauve.

Plusieurs médias automobiles américains rapportent que Toyota a mis au point la fourgonnette ultime. Cette Toyota Sienna ferait passer n’importe quel conducteur tranquille de fourgonnette pour un gros méchant garçon rempli de tatouages. Seule représentante de la catégorie VUU (Véhicule Utilitaire Ultime), cette Sienna est juchée sur un châssis de Toyota Tacoma. Peinte en noir mat et équipée de larges pneus hors route, elle a fière allure avec ses glaces et ses phares teintés.

Les ailes avant et arrière ont été équarries et l’élargissement de celles-ci se joint à de minces marchepieds. Des phares antibrouillards ont été ajoutés à un parechoc avant entièrement redessiné et surdimensionné. Un treuil a été intégré à ce parechoc au cas où vous vous enliseriez dans le bois en allant mener les enfants à l’école!

Toyota a été avare de renseignements sur cette Sienna extrême. Tout comme les médias américains, on peut voir que les portières avant s’ouvrent maintenant vers l’arrière. Il semble également que les portières arrière, normalement coulissantes, ne le seraient plus. Les rails qui soutiennent habituellement ces portières ont disparu et, de toute façon, les portières ne pourraient pas s’ouvrir à cause des ailes élargies. On se retrouve donc avec une fourgonnette à quatre portières qui s’ouvrent vers l’arrière.

Aucune photo de l’intérieur n’a été publiée. Certains suggèrent donc que le moteur est celui du Tacoma (ce serait logique), ce qui voudrait dire que l’habitacle serait modifié afin de loger convenablement ce moteur installé longitudinalement, de même que la transmission et la boîte de transfert.

Ne cherchez pas cette fourgonnette chez votre concessionnaire. Il faudra plutôt attendre pour la voir de près au SEMA Show qui se tiendra au Las Vegas Convention Center du 3 au 6 novembre. Plusieurs autres véhicules d’exception et fortement modifiés y seront exposés.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Toyota Sienna à vendre sur AutoExpert.ca

Toyota
Sienna
Toyota
Sienna
20182018 | 35 499 $
Toyota
Sienna
Toyota
Sienna
20162016 | 28 799 $
Toyota
Sienna
Toyota
Sienna
20132013 | 21 995 $
Toyota
Sienna
Toyota
Sienna
20132013 | 17 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |