Publicité
Actualités autoExpert.ca

La version ultime du Ford Transit

Le Ford Transit 2015 entreprendra sa carrière canadienne plus tard cette année. En attendant, Ford a dévoilé vendredi dernier la version ultime de ce gros véhicule, le Transit Skyliner Concept. Ford veut ainsi montrer à quel point ce véhicule peut être configurable selon les besoins de chacun.

Le Ford Transit, qui remplacera la vénérable Econoline, devrait avoir une carrière majoritairement utilitaire, c’est-à-dire qu’elle servira à transporter beaucoup de matériel dans son immense espace cargo. Toutefois, Ford a démontré qu’elle pourrait être un véhicule de transport de passagers très luxueux. Le Transit Skyliner pige dans l’héritage des fourgonnettes modifiées afin de dorloter ses occupants. Le Transit pourrait ainsi devenir un véhicule de choix pour les services de limousines ou les services de transport de passagers, comme les navettes d’aéroport.

Ce concept est l’œuvre d’un chef designer de Ford, Melvin Betancourt, et du président-directeur général de Galpin Auto Sports, Beau Boeckman. Galpin Ford est le plus grand concessionnaire Ford du monde et est connu pour ses voitures sport et ses conversions de véhicules. Il était au sommet de la vague des fourgonnettes modifiées de la fin des années 60 et 70.

Concept Ford Transit Skyliner

L’habitacle du Transit Skyliner est littéralement transformé en intérieur de jet privé. L’intérieur peut se métamorphoser selon quatre thèmes: réception, théâtre, travail et voyage. Des sièges et des tables repliables de même qu’un écran coulissant permettent des changements faciles selon le type de configuration voulue. Quatre sièges capitaines, à l’allure hyper confortable, offrent une foule d’ajustements. De plus, un projecteur 3D intégré permet de fournir un niveau de divertissement sans pareil aux occupants. Des rafraîchissements peuvent être servis à partir du bar intégré.

L’aspect extérieur du Transit Skyliner n’est pas très différent du Transit régulier. Il s’agit évidemment d’une version à toit surélevé avec peinture monochrome. Du chrome a été ajouté, de même qu’un bas de caisse de couleur contrastante.

Le Ford Transit Skyliner Concept sera exposé au Salon International de l’Auto de New York du 18 au 27 avril 2014 au Jacob K. Javits Convention Center.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Ford Transit Connect à vendre sur AutoExpert.ca

Ford
Transit Connect
Ford
Transit Connect
20192019 | 33 988 $
Ford
Transit Connect
Ford
Transit Connect
20182018 | 27 999 $
Ford
Transit Connect
Ford
Transit Connect
20182018 | 39 995 $
Ford
Transit Connect
Ford
Transit Connect
20132013 | 11 545 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |