Publicité
Actualités autoExpert.ca

La Voiture de l'année nommée par des femmes

Depuis 2009, chaque année au mois d'octobre, un panel féminin de journalistes automobiles du monde entier nomme le choix suprême de la Voiture de l'année, telle que vue par des femmes.

C'est la Ford Fiesta 1,0 litre EcoBoost qui occupe la première position de ce palmarès. La Fiesta est au sommet de la catégorie des voitures économiques et, au deuxième tour, elle a enlevé le titre de choix suprême, toutes catégories confondues, devant le Mazda CX-5 et le Range Rover. Le Mazda CX-5 a gagné la catégorie des VUS, tout juste devant le Hyundai Santa Fe. Dans une autre catégorie où les femmes pouvaient voter en ne tenant compte que de leurs émotions, l'Aston Martin Vanquish est la plus désirée du sexe féminin.

Il est difficile de nommer des véhicules de l'année au niveau mondial puisque l'offre diffère selon les marchés. La juge en chef, Sandy Myhre de Nouvelle-Zélande, explique que les juges ont soumis une liste de tous les modèles qu'ils ont testés pendant l'année. À partir de ces listes, une liste commune de finalistes est fournie aux juges qui déterminent ainsi leur meilleur choix de chaque catégorie, en plus d'un choix suprême.

Dans la catégorie des voitures familiales, l'Audi Allroad l'a emporté devant la Volkswagen Golf et la Série 3 de BMW. La voiture sport de l'année est la Porsche Boxster S, devant une autre belle sportive, l'Audi RS5 et le duo Toyota 86/Subaru BRZ. La voiture de luxe de l'année est, en fait, un VUS. Le Range Rover domine curieusement la Mercedes-Benz SL550 et la BMW Série 6. Le titre d'utilitaire de l'année est détenu par le Mazda CX-5, tout juste devant le Hyundai Santa Fe et le Nissan Pathfinder. Finalement, la catégorie des voitures économiques est menée par la Ford Fiesta 1,0 litre EcoBoost, suivie de la Kia Forte et de la vieillissante Toyota Prius.

Des 21 juges, deux proviennent du Canada: Regina Chan, et ses 20 ans d'expérience dans différents médias canadiens, dont plusieurs en chinois, et Jill McIntosh, qui écrit, entre autres, dans le Toronto Star.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Ford Fiesta à vendre sur AutoExpert.ca

Ford
Fiesta
Ford
Fiesta
20172017 | 12 198 $
Ford
Fiesta
Ford
Fiesta
20162016 | 12 955 $
Ford
Fiesta
Ford
Fiesta
20142014 | 10 996 $
Ford
Fiesta
Ford
Fiesta
20122012 | 5 225 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |