Alors que c’est la Golf 7 qui est la star du stand Volkswagen à Paris, c’est bien la Beetle Convertible 2013 qui sera dévoilée au prochain Salon de l’automobile de Los Angeles en fin d’année. Et pour l’occasion, le constructeur allemand nous dévoile déjà des photos et les caractéristiques officielles.
Alors que le Mondial de l’automobile de Paris se tient en ce moment-même, on parle déjà d’un autre salon, celui de Los Angeles, qui aura lieu du 18 au 27 novembre prochain. Volkswagen dévoilera la 3e génération de sa Beetle, mais cette fois-ci en version cabriolet. On en parle depuis plusieurs mois, et cette information ne fait que confirmer ce qu’on pensait. Elle reprend les mêmes améliorations que le modèle coupé, notamment avec une allure plus sportive et dynamique, tout en devenant un peu plus en adéquation avec la Coccinelle originelle. Plus longue et plus large que l’ancienne génération, elle adopte une capote en toile souple qui vient se loger derrière les sièges arrière, une fois cette dernière ouverte. D’ailleurs, et ce jusqu’à la vitesse de 50 km/h, la capote se retire et se referme en seulement 10 secondes. Possédant un pare-brise plus droit que la version coupé, son volume de coffre s’élève à 225 litres et peut augmenter si les sièges arrière sont rabattus.
Sous le capot, on va retrouver les mêmes moteurs que le coupé. En entrée de gamme, un 5 cylindres de 2,5 litres de 170 chevaux et 177 lb-pi de couple est offert avec une boîte automatique à 6 rapports. Le second moteur à essence est un 4 cylindres turbocompressé de 2,0 litres d’une puissance de 200 chevaux et d’un couple de 207 lb-pi. Et pour consommer beaucoup moins, vous pourrez également opter pour un moteur turbo diesel 4 cylindres de 2,0 litres de 140 chevaux et 236 lb-pi de couple. Ces deux dernières motorisations sont disponibles avec une transmission automatique DSG à double embrayage ou bien avec une boîte manuelle à 6 rapports.
La nouvelle Volkswagen Beetle Convertible 2013 sera dévoilée à la fin du mois de novembre à Los Angeles et sera commercialisée au début de l’année 2013. Son prix pour l’Amérique du Nord n’a pas encore été communiqué.
Brian Oudart - autoExpert.ca