Publicité
Actualités autoExpert.ca

La Volkswagen Jetta se classe dernière

La Volkswagen Jetta 2011 a été revue pour sa nouvelle génération, afin de mieux correspondre aux demandes du marché Américain. Malheureusement, cela ne plaît pas à tout le monde, comme peut nous le montrer Consumers Report dans son édition du mois d'Avril.

Consumers Reports a testé 11 petites berlines, et la Volkswagen Jetta se classe au dernier rang. Selon le magazine, elle était bien meilleure auparavant. David Champion, directeur du groupe Auto Test Center a déclaré "la nouvelle Jetta est peu impressionnante. Dans un effort pour baisser le prix de base de l'automobile, Volkswagen a déprécié l'intérieur et la suspension par rapport à l'ancienne génération, ce qui la rend moins sophistiquée et compromet sa conduite." Le constructeur Allemand serait donc passé trop vite sur certains détails, résultant une liste de petits défauts que l'on n'est pas habitué à voir sur la Jetta.

Le rapport de Consumers Report indique clairement que quatre principaux facteurs sont le résultat de son classement : le comportement de la voiture, l'agilité dans les virages, la finition intérieure et le moteur. Également la distance de freinage et la transmission n'ont pas fait vibrer les journalistes de Consumers Report. Sa transmission automatique à 6 vitesses serait lente à rétrograder parfois. Intérieurement, l'utilisation de plastiques bon marché n'est pas bien passée et sa finition intérieure n'est pas terrible. Son moteur, un 5 cylindres de 2,5 litres, laisserait également ses conducteurs sur leur faim. Malgré tout, la banquette arrière et le coffre sont plus spacieux qu'auparavant. Ainsi, malgré une baisse de prix conséquente et un succès qui s'opère petit à petit aux États-Unis, Consumers Report la classe donc bonne dernière, sans toutefois annoncer que c'est un mauvais véhicule, mais simplement pour nous démontrer que cette nouvelle génération a été revue à la baisse et que la Jetta a déjà connu beaucoup mieux.

Parmi les 11 petites berlines testées, on peut parler de la Chevrolet Cruze qui a reçu une bonne note globale et qui se place à des années-lumière de sa prédécesseure, la Chevrolet Cobalt. Mais c'est la Hyundai Elantra qui a tapé dans l'œil des journalistes, car elle est élue meilleure petite berline de sa catégorie et c'est le seul modèle à recevoir la recommandation officielle de la part de Consumers Report. La Hyundai Elantra est suivie par la Nissan Sentra, la Subaru Impreza et la Toyota Corolla.
 


 

Volkswagen Jetta à vendre sur AutoExpert.ca

Volkswagen
Jetta
Volkswagen
Jetta
20152015 | 17 499 $
Volkswagen
Jetta
Volkswagen
Jetta
20132013 |  
Volkswagen
Jetta
Volkswagen
Jetta
20132013 | 8 991 $
Volkswagen
Jetta
Volkswagen
Jetta
20132013 | 9 950 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |