Publicité
Actualités autoExpert.ca

Le Buick Encore 2013 dévoilé entièrement

Le tout nouveau produit de Buick se dévoile enfin entièrement. General Motors a terminé son teaser de style "Puzzle" et nous présente en intégralité son tout nouveau Buick Encore au Salon de l'automobile de Detroit 2012.
 
C'est un véhicule plus petit que ce qu'on pouvait penser; il mesure 4,35 mètres de long et possède un empattement de 2,55 mètres. Esthétiquement, il possède une allure assez ronde, des éléments typiques Buick et on retrouve une certaine ressemblance avec le Buick Enclave, mais également avec un ancien véhicule de General Motors, le Saturn Vue. Sa face avant est quelque peu agressive, avec de très belles optiques, tandis qu'il arbore une allure plutôt robuste. Le Buick Encore 2013 dispose de belles jantes en aluminium de 18 pouces et il est construit sur la plateforme d'architecture Gamma II, également utilisée par la Sonic de Chevrolet.

Dans son communiqué officiel, le constructeur américain compare son nouveau produit aux BMW X1 et Audi Q3, mais il rentrera plutôt en concurrence avec des véhicules tels que le Ford Escape, le Volkswagen Tiguan ou encore le Mazda CX-5. L'Encore 2013 de Buick va chercher à repousser les limites des multisegments de luxe d'entrée de gamme, les ingénieurs ont mis l'accent sur son intérieur, notamment au niveau de l'annulation du bruit et du confort. General Motors affirme qu'il possède une excellente tenue de route et qu'il se veut être spacieux à souhait, surtout lorsque la banquette arrière est rabattue.

De série, il va s'équiper avec des jantes de 18 pouces, un écran LCD de 7 pouces avec le nouveau système mains libres à commande vocale Buick IntelliLink, et 10 airbags. En option, il est possible d'avoir les sièges avant chauffants, le volant chauffant, un système de navigation avec caméra de recul, le démarreur à distance et des systèmes de sécurité tel qu'un avertisseur de franchissement de ligne et de collision.

Côté motorisation, il se calque sur la Sonic de Chevrolet. C'est un moteur turbocompressé Ecotec de 1,4 litre de 140 chevaux et 148 lb-pi de couple qui trouve sa place sous le capot du Buick Encore 2013. La boîte de vitesses est une automatique Hydromatic  à 6 rapports, qui promet une diminution assez conséquente de la consommation de carburant et des émissions de gaz.

Après nous avoir filtré plusieurs images, Buick nous offre enfin un visuel complet sur l'Encore 2013. Le résultat est plutôt joli, et il sera commercialisé sous le badge Opel Mokka en Europe et en Australie. Sa disponibilité n'est pas pour maintenant étant donné qu'il arrivera dans les concessions d'Amérique du Nord à partir du premier trimestre 2013.
 


Brian Oudart - autoExpert.ca


 

Buick à vendre sur AutoExpert.ca

Buick
Encore
Buick
Encore
20182018 | 26 980 $
Buick
LaCrosse
Buick
LaCrosse
20182018 | 28 995 $
Buick
Encore
Buick
Encore
20172017 | 22 478 $
Buick
Verano
Buick
Verano
20152015 | 14 494 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |