Publicité
Actualités autoExpert.ca

Le Chevrolet Colorado est de retour

Après avoir brièvement quitté la catégorie des camionnettes compactes, Chevrolet est de retour avec le Colorado, présenté au Salon de Los Angeles la semaine dernière. Les décisions de Ford et Dodge de retirer leurs camionnettes Ranger et Dakota ont sûrement incité General Motors à renouveler son Colorado afin de garder le fort américain contre les méchants envahisseurs japonais.

Prévu pour l’automne 2014 en tant que modèle 2015, le Chevrolet Colorado est entièrement nouveau. Comme par le passé, plusieurs moteurs seront offerts. Un moteur quatre cylindres de 2,5 litres est monté de série et il offrira l’injection directe et le calage variable des soupapes. La camionnette deux roues motrices de base pourra être équipée d’une transmission manuelle à six rapports tandis que les autres offriront une boîte automatique à six vitesses.

Le deuxième moteur est le V6 de 3,6 litres qu’on retrouve dans plusieurs autres modèles GM. Avec l’équipement approprié, le Colorado pourra tracter une charge de 6 700 livres. C’est assez pour tirer un bateau jusqu’à votre lac préféré. Finalement, les acheteurs pourront opter pour le diesel Duramax de 2,8 litres, déjà offert ailleurs dans le monde. C’est un avantage certain pour Chevrolet puisqu’il est le seul moteur diesel de la catégorie.

Plusieurs configurations de carrosserie seront proposées: cabine allongée avec caisse de 6 pieds ou cabine multiplace avec caisse de 5 ou 6 pieds. Un hayon peut être abaissé afin de pouvoir transporter des objets de 8 pieds dans la caisse de 6 pieds.

Le Chevrolet Colorado 2015 sera vendu en trois niveaux d’équipements: WT, LT et Z71, cette version étant la plus musclée de la bande. Le design de l’habitacle est fortement inspiré de son grand frère Silverado, tout en piquant, ici et là, des éléments de design aux voitures intermédiaires du même constructeur.

Le Chevrolet Colorado Z71 2015 n’aura rien à envier aux berlines les mieux équipées puisqu’il pourra être pourvu d’un écran tactile de 8 pouces et de technologies comme MyLink et OnStar.

Quant au GMC Canyon, certains pensent qu’il sera révélé à Detroit en janvier. Il remplacerait la version LTZ du Colorado, absente des communiqués de GM. C’est à suivre...

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Chevrolet Colorado à vendre sur AutoExpert.ca

Chevrolet
Colorado
Chevrolet
Colorado
20152015 | 35 995 $
Chevrolet
Colorado
Chevrolet
Colorado
20092009 | 9 980 $
Chevrolet
Colorado
Chevrolet
Colorado
20072007 | 10 995 $
Chevrolet
Colorado
Chevrolet
Colorado
20062006 | 5 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2017 Auto Expert | DealerCity - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |