Publicité
Actualités autoExpert.ca

Le Chevrolet TrailBlazer de retour à Dubaï

Il y a un mois, lors d'une conférence de presse organisée au siège de General Motors pour les 100 ans de Chevrolet, le retour du TrailBlazer avait été annoncé. Le Salon de l'automobile de Dubaï ayant débuté, General Motors nous offre les premières images de ce VUS, sous forme de concept.

Lorsque l'on pose son regard dessus, on sait tout de suite qu'il s'agit d'un nouveau membre de la famille Chevrolet. Basé sur la plateforme mondiale du tout nouveau Colorado, il emprunte des éléments stylistiques à plusieurs de ses compatriotes, comme l'Orlando, l'Equinox ou encore le Traverse. On retrouve bien la grille avant divisée, son capot proéminent, et son style vraiment imposant. Il est présenté à Dubaï en tant que concept, mais General Motors nous assure que la version de production restera fidèle à ce design. Il a été conçu au centre de design GM de Sao Caetano da Sul, au Brésil, en Amérique du Sud.

Selon John Stadwick, le directeur général et président des opérations GM au Moyen-Orient, affirme que le constructeur a choisi ce salon pour l'importance de la région. Il déclare "sans aucun doute, le nouveau TrailBlazer sera l'un des plus imposants et redoutables véhicules de la famille Chevrolet. C'est le véhicule adéquat pour s'engager dans le segment très concurrentiel des VUS de taille moyenne." Il continue en affirmant que "bien que ça soit un concept, la conception d'ensemble est fidèle à la version de production qui arrivera dans les concessions Chevrolet l'année prochaine. Le TrailBlazer sera le véhicule idéal, non seulement pour les consommateurs du Moyen-Orient, mais dans chaque endroit du monde où il sera vendu."

Le Chevrolet TrailBlazer 2013 pourra embarquer 7 personnes, et l'accent a été mis sur plusieurs aspects. Malgré un châssis rigide, il sera très confortable et très polyvalent. Brad Merkel, le directeur exécutif de la gamme des VUS et camion de taille moyenne chez GM, a déclaré "les marchés en croissance veulent de la flexibilité. Cela signifie, puissance et capacité, combinées au confort et à l'efficacité." Il affirme également que ce camion peut remorquer n'importe quoi, n'importe où, qu'il peut embarquer 7 personnes dans un grand confort, et qu'il possède une bonne économie de carburant. En bref, le nouveau TrailBlazer sera très complet, et possédera des capacités hors route supérieures à certains VUS de la gamme Chevrolet.

Pas grandes informations n'ont pu être données sur ses potentielles motorisations, mais il devrait recevoir les mêmes que celles du Colorado. Dans le concept, c'est le moteur turbo diesel Duramax à 4 cylindres de 2,8 litres, qui développe 180 chevaux, qui se trouve sous le capot.

Dans l'habitacle, c'est typiquement GM, avec l'utilisation de matières plastiques haut de gamme et de garnitures en bois foncé. On y retrouve un grand nombre de compartiments de rangement, répartis dans toute la cabine. Ses deux rangées de sièges sont pliables à plat, la seconde étant divisée en  60/40, et l'espace de chargement devient tout de suite très appréciable.

Le Chevrolet TrailBlazer est donc véritablement de retour. Sa commercialisation interviendra en Thaïlande en 2012, puis suivra au Moyen-Orient et en Amérique du Sud. Il se pourrait qu'il soit apporté aux États-Unis un peu plus tard, malgré que la gamme des VUS Chevrolet est déjà très bien fournie. De même, rien n'a était confirmé concernant une commercialisation en Europe.
 


Brian Oudart - autoExpert.ca


 

Chevrolet Trailblazer à vendre sur AutoExpert.ca

Chevrolet
Trailblazer
Chevrolet
Trailblazer
20222022 |  
Chevrolet
Trailblazer
Chevrolet
Trailblazer
20222022 | 29 233 $
Chevrolet
Trailblazer
Chevrolet
Trailblazer
20212021 | 91 994 $
Chevrolet
Trailblazer
Chevrolet
Trailblazer
20212021 | 36 950 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |