
BMW propose déjà des modèles hyper luxueux, mais la firme bavaroise a des visées encore plus singulières. En effet, avec le concept XM qu’il vient de dévoiler, le constructeur allemand a dans sa mire les Lamborghini Urus et e futur Ferrari Purosangue de ce monde.
Et on parle ici d’un modèle M à part entière, non d’une version M d’un produit existant. On n’a pas vu ça depuis la M1. Et pour ceux qui pourraient être surpris par la chose, sachez qu’un véhicule M sur trois qui est vendu en Amérique du Nord est un VUS ; et le marché est grandissant.
Ce véhicule ne sera commercialisé que comme proposition M, d’ailleurs.
Marcus Syring, le responsable du design de la division M de BMW, mentionne que la version de production, qui est anticipée pour la fin de l’année prochaine, sera porteuse de 80 à 90 % des éléments de design que l’on peut voir sur cette étude. Le styliste a expliqué que la division M souhaitait célébrer ses 50 ans (elle a été fondée en 1972) avec quelque chose de surprenant, d’inattendu. D’ailleurs, le VUS emprunte des éléments que l’on a pu voir sur la M1, apparue en 1978. C’est notamment le cas des deux logos BMW qui sont présents à l’arrière sur la lunette.
Lire la suite