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Le Dodge Durango SRT 2018, le plus rapide des gros VUS

Chez FCA, la performance a encore une place importante. Après les Challenger et Charger Hellcat ainsi que le Jeep Grand Cherokee SRT, voici que le constructeur américain s’amène avec le Dodge Durango SRT 2018. La grande puissance de son groupe motopropulseur en fera surement le VUS à trois rangées de sièges le plus rapide et le plus puissant au monde.

Sous le capot modifié du Dodge Durango, un énorme moteur V8 HEMI de 392 pouces cubes (ou 6,4 litres) produisant 475 chevaux et 470 livres-pied de couple. Une puissance qui propulserait le gros Dodge Durango de 0 à 60 milles à l’heure en 4,4 secondes, le quart de mille étant certifié en 12,9 secondes par la NHRA (National Hot Rod Association). La transmission automatique à huit rapports a été spécialement calibrée pour ce véhicule et optimise les changements de rapports et le couple transmis aux quatre roues. Sept modes de conduite peuvent être sélectionnés: Auto, Sport, Track, Snow, Tow, Valet et Eco. Les Dodge Durango SRT 2018 arriveraient chez les concessionnaires américains à l’automne 2017.

Le Dodge Durango SRT 2018, le plus rapide des gros VUS

La suspension est aussi modifiée et influencera surement le confort de l’habitacle. Les ressorts avant sont 3% plus rigides, ceux à l’arrière sont 16% plus rigides et la barre stabilisatrice arrière est 18% plus rigide, tout ça afin de donner au Durango les moyens de prendre les courbes à haute vitesse.

Évidemment, il faudra bien un jour qu’il s’arrête, ce Durango. C’est pourquoi Dodge lui a installé des étriers de freins Brembo haute performance dotés de six pistons à l’avant et quatre à l’arrière. Les disques sont ventilés aux quatre roues et mesurent 15 pouces à l’avant, 13,8 à l’arrière. Les pneus sont des Pirelli 295/45ZR20 Scorpion Verde et des Pirelli P Zero sont aussi offerts.

Le Dodge Durango SRT 2018, le plus rapide des gros VUS

C’est donc toute une bête que Dodge vient de concevoir. Je retiens toutefois deux modes inattendus de la transmission automatique: Valet (puissance d’une Charger V6, première vitesse change rapidement, «launch control» désactivé…) et Eco (maximise l’économie d’essence). J’imagine que les cotes de consommation d’essence seront calculées avec le mode «Eco»!

En savoir plus dans ce vidéo.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

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