Publicité
Actualités autoExpert.ca

Le Ford EcoSport nouvelle génération

Vous ne le connaissez sans doute pas, pourtant le Ford EcoSport est un VUS très populaire en Amérique du Sud. Durant le cadre du salon de l'automobile de New Delhi, Ford nous présente sa deuxième génération, qui rentre dans la stratégie globale One Ford.

Le Ford EcoSport, basé sur la Ford Fusion, a été introduit en 2003 en Amérique du Sud et il était présenté comme le premier VUS abordable sur le marché. Ford en a vendu plus de 700 000 exemplaires en 9 ans de carrière, et sa nouvelle génération devrait être un modèle clé dans la croissance de la marque sur les marchés émergents comme l'Inde et le Brésil. Le tout nouveau Ford EcoSport a été développé sur la plateforme mondiale de segment B, utilisée également par la Ford Fiesta. Le constructeur américain affirme que cette plateforme atteindra les deux millions d'exemplaires construits dans un proche avenir.

Le Ford EcoSport a été développé en Amérique du Sud avec des équipes en provenance d'Asie, d'Europe et d'Amérique du Nord. Avec une position de conduite surélevée et une garde au sol élevée, c'est un véhicule assez imposant. Son allure est très belle, avec une calandre audacieuse, des phares minces et détaillés, une roue de secours à l'arrière et des barres de toit. Et malgré certains éléments stylistiques qui rappellent le concept Evos, le Ford EcoSport garde un profil ressemblant à la petite Fiesta.

Peu d'informations ont été données par le constructeur américain, mais on sait qu'il sera l'un des premiers véhicules à s'équiper du tout nouveau moteur EcoBoost de 1 litre à 3 cylindres. Ce moteur dispose d'un turbocompresseur, de l'injection directe et d'autres composants pour améliorer l'efficacité du véhicule. Avec une puissance de 120 chevaux et un couple de 125 lb-pi, Ford affirme que ses performances sont similaires à celles de l'actuel 4 cylindres de 1,6 litre, et qu'il émet moins de 140 g/km de CO2. Ce moteur a été développé au Royaume-Uni et sera offert dans les modèles Ford un peu partout dans le monde. Sa transmission est une manuelle à 5 vitesses. Pour le moment, nous ne savons pas encore si d'autres options de motorisations seront disponibles, mais il se peut qu'il soit disponible avec un moteur diesel plus tard.

Le Ford EcoSport nouvelle génération sera vendue dans plus de 100 pays dans le monde entier, en commençant par l'Inde et le Brésil plus tard durant l'année 2012. L'EcoSport est le second de 8 véhicules qui seront lancés en Inde d'ici 2015, et il s'agit du 4e modèle qui vient s'ajouter à la gamme mondiale Ford, après la Focus, la Fiesta et le nouveau Kuga/Escape.
 


Brian Oudart - autoExpert.ca


 

Ford à vendre sur AutoExpert.ca

Ford
Focus
Ford
Focus
20182018 | 28 387 $
Ford
F-350
Ford
F-350
20182018 | 60 999 $
Ford
Edge
Ford
Edge
20162016 |  
Ford
F-350
Ford
F-350
20142014 | 29 977 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |