Publicité
Actualités autoExpert.ca

Le Ford Edge 2015 entièrement revu

Sur le marché nord-américain depuis 2006, le Ford Edge s'est créé une belle place sur l'échiquier automobile. Après avoir subi quelques retouches au fil des ans, il était temps de tout revoir, des roues jusqu'au toit. C'est ce que Ford fait pour l'année modèle 2015.

Le nouveau Edge commence à voyager en 2015. Puisqu'il sera vendu dans plus d'une centaine de marchés à travers le monde, Ford s'assurera d'une qualité irréprochable. L'Edge présente une forme plus athlétique et plus robuste que la génération précédente qui, elle, misait plus sur le look luxueux.

Grâce à l'usage d'acier à haute résistance, la rigidité du nouveau VUS s'est grandement améliorée. Ainsi, il est 26% plus résistant aux forces de flexion et 16% plus endurant en réaction aux forces de rotation. Cela se traduit par moins de vibrations, une tenue de route plus précise et un habitacle qui laissera entendre moins de craquements.

Le Ford Edge entièrement revu

Le Ford Edge 2015 offrira des groupes motopropulseurs adaptés aux marchés où il sera distribué. En Amérique du Nord, Ford proposera trois choix de moteurs, dont deux sont nouveaux. Le moteur quatre cylindres EcoBoost de 2,0 litres sera livré d'office, faisant du Edge le premier véhicule Ford à offrir un moteur EcoBoost de série. Le moteur V6 EcoBoost de 2,7 litres sera boulonné dans les modèles de milieu de gamme alors que le V6 de 3,5 litres propulsera les véhicules plus cossus.

Le moteur de base fournira 245 chevaux et un couple de 270 livres-pied de couple. En outre, il pourra aussi être commandé avec la traction intégrale et un ensemble de remorquage permettant de tracter une remorque de 3500 livres. Ce moteur 2,0 litres EcoBoost pourra aussi être équipé du système démarrage-arrêt automatique qui coupe le moteur lorsque le véhicule est stationnaire, à un feu rouge par exemple.

Le Ford Edge entièrement revu

Le Ford Edge 2015 sera plus confortable que jamais. Toutes les dimensions intérieures ont augmenté et le modèle Titanium offrira toute la panoplie de gadgets technologiques. L'Edge offrira l'un des plus grands toits panoramiques de l'industrie: 47,7 pouces de l'avant à l'arrière!

Voici la vidéo du concept présenté par Ford il y a quelques mois. Le modèle de production sera quasi identique :

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

Ford Edge à vendre sur AutoExpert.ca

Ford
Edge
Ford
Edge
20182018 | 28 900 $
Ford
Edge
Ford
Edge
20172017 | 23 395 $
Ford
Edge
Ford
Edge
20162016 | 16 984 $
Ford
Edge
Ford
Edge
20132013 | 14 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2020 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |