Publicité
Actualités autoExpert.ca

Le Ford Escape remanié arrivera en 2012

Ford continue son plan de stratégie mondiale One Ford et nous présente la nouvelle génération de son Escape, ou Kuga en Europe. Son style change complètement, et deux nouvelles motorisations EcoBoost font leur apparition.

Il s'est fait attendre, du moins par les propriétaires actuels. Il s'est largement inspiré du concept Vertrek, mais on reconnaît également certains éléments stylistiques de la nouvelle Focus. Terminé l'allure carré de l'Escape, le style robuste du 4x4 pur, Ford l'a "européanisé", adouci, sa forme est plus ronde, donc il ressemble plus à l'ancien Kuga. Il possède une calandre avant inférieure assez proéminente et son regard est beaucoup plus agressif que le modèle sortant.

D'autres changements importants sont intervenus sous le capot. L'Escape hybride, c'est terminé, tout comme l'Escape V6 d'ailleurs. À la place, deux nouveaux moteurs turbo EcoBoost. Le moteur standard à 4 cylindres de 2,5 litres a été revu et développe 168 chevaux et produit un couple de 167 lb-pi. Ensuite, le Ford Escape 2013 sera proposé avec un 4 cylindres turbo EcoBoost de 1,6 litre de 173 chevaux et 177 lb-pi de couple, ou encore un autre 4 cylindres turbo EcoBoost de 2,0 litres, développant 237 chevaux et produisant 250 lb-pi de couple. Une seule transmission est disponible, il s'agit d'une automatique à 6 rapports, avec mode manuel séquentiel grâce à un bouton sur le sélecteur de vitesses, et il est disponible en traction avant ou avec un système à 4 roues motrices. Avec la technologie EcoBoost, et son allure beaucoup plus aérodynamique, Ford annonce une baisse de la consommation de 1 litre aux 100 km. La puissance et l'accélération du véhicule ne seront pas pour autant sacrifiées.

L'habitacle a été entièrement revu, le tableau de bord est désormais doux au toucher, les accoudoirs possèdent un rembourrage en profondeur et on remarque l'influence de l'intérieur de la Focus, notamment au niveau de la console centrale. Les appuie-tête des sièges avant sont désormais réglables d'avant en arrière et de haut en bas, des sièges avant sport garnis de cuir sont disponibles en option et la banquette arrière a été améliorée pour qu'elle soit pliable plus simplement.

Ford l'a doté d'une foule de technologies et d'innovations. Comme dans tous les nouveaux Ford, il reçoit la version mise à jour du système Ford MyTouch, qui se veut être plus simple et plus réactif. Une fonctionnalité intéressante est le hayon à commande électrique, disponible en option. Le principe est très simple, si vous détenez la clé du véhicule sur vous, il vous suffit d'agiter votre pied sous le pare-chocs arrière du véhicule pour ouvrir le coffre. C'est très pratique lorsque vos mains sont déjà occupées. Vous trouverez également un système d'assistance au stationnement, également en option. Cette fonction va choisir un espace assez grand pour garer le véhicule et s'occupera de tourner le volant. Ce système comprend des caméras à l'avant et à l'arrière, des capteurs de proximité et un système de détection des angles morts.

Avec son Escape, Ford a réussi à trouver un excellent vendeur pour sa marque et il se vend plus que jamais en Amérique du Nord. Cette nouvelle version fera-t-elle aussi bien ? Les consommateurs nord-américains vont-ils aimer cette allure plus ronde ? Espérons-le ! Il sera présent au Salon de l'automobile de Los Angeles, puis il ira en direction du Salon de Genève en mars 2012 pour une présentation en Europe. Sa commercialisation est prévue au cours de l'année 2012.
 


Brian Oudart - autoExpert.ca


 

Ford Escape à vendre sur AutoExpert.ca

Ford
Escape
Ford
Escape
20162016 | 15 995 $
Ford
Escape
Ford
Escape
20152015 | 17 995 $
Ford
Escape
Ford
Escape
20142014 | 16 995 $
Ford
Escape
Ford
Escape
20132013 | 11 438 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2018 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |