Publicité
Actualités autoExpert.ca

Le GMC Canyon rejoint le Chevrolet Colorado à l'usine d'assemblage du Missouri

Alors que certains manufacturiers délaissent le segment des camionnettes compactes, Ford et Mazda pour ne pas les nommer, General Motors persévère et introduira au cours de l’année 2013 de tous nouveaux Canyon et Colorado dans sa gamme américaine. Selon Motor Trend, le GMC Canyon rejoindra son jumeau Chevrolet Colorado à l’usine d’assemblage GM de Wentzville au Missouri. On peut supposer que ces camionnettes vont aussi rejoindre le Canada. Ces nouvelles camionnettes représentent un investissement de 380 millions de dollars US et ajoute 1260 nouveaux emplois. Cette usine assemble présentement les Chevrolet Express et GMC Savana.

Il n’y a pas encore beaucoup de détails disponibles, GM ne voulant même pas commenter une date de sortie possible mais il est évident que le GMC Canyon sera encore une copie du Chevrolet Colorado. Le nouveau Colorado 2014, déjà en production en Thaïlande pour les marchés mondiaux, est propulsé par un quatre cylindres turbo diesel de 2,5 litres ou de 2,8 litres. Silence total sur quels groupes motopropulseurs seront implantés sous son capot aux États-Unis mais un moteur à essence s’y retrouvera probablement. Sans grande surprise, vous pouvez être assuré que ces nouvelles camionnettes seront disponibles en deux roues ou quatre roues motrices et offrir une transmission automatique à six vitesses.

GMC pourrait aussi mettre à jour en même temps ses Sierra, Sierra HD, Yukon et Yukon XL dans les douze prochains mois mais, pour l’instant, GMC se concentre sur la catégorie des camionnettes compactes et intermédiaires négligé depuis longtemps.

" Nous savons qu’il y a un groupe de consommateurs qui veulent la fonctionnalité d’un camion mais qui n’ont pas besoin d’un pick-up plein grandeur ", a affirmé Tony DiSalle, vice-président du marketing pour Buick et GMC dans un récent communiqué de presse. " Je crois que d’introduire un nouveau, agile et plus économique Canyon va rencontrer les besoins de plusieurs acheteurs de camionnette. "

La prochaine génération du GMC Canyon sera probablement dévoilée quelque part l’année prochaine et lancée comme modèle 2014 ou 2015.

Par Christian Gagnon - autoExpert.ca

 

GMC Canyon à vendre sur AutoExpert.ca

GMC
Canyon
GMC
Canyon
20192019 | 40 577 $
GMC
Canyon
GMC
Canyon
20182018 | 43 495 $
GMC
Canyon
GMC
Canyon
20162016 | 33 995 $
GMC
Canyon
GMC
Canyon
20152015 | 34 900 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2022 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |