Publicité
Actualités autoExpert.ca

Le Groupe Volkswagen va très bien

Volkswagen a publié son bilan financier pour ce premier trimestre 2011, et le constructeur Allemand va mieux que jamais. Intéressons-nous de plus près à ces résultats.

Lors de ce premier trimestre 2011, Volkswagen a vendu pas moins de deux millions de véhicules dans le monde, une première dans l'histoire de la compagnie. On parle d'une augmentation des ventes de 14% par rapport à la même période en 2010. Avec un bénéfice de 1,7 milliard d'Euros (environ 2,4 milliards $ CAN), c'est plus de 3 fois le bénéfice réalisé lors du premier trimestre 2010, et les recettes ont grimpé de 31% pour atteindre 37,5 milliards d'Euros (environ 52 milliards $ CAN). La croissance en Chine, en Inde et en Europe de l'Est a contribué à alimenter les profits et la Polo, le Tiguan et la Jetta sont les modèles les plus populaires auprès des consommateurs internationaux. Le directeur financier de Volkswagen, Hans Dieter Pötsch déclare "Le Groupe Volkswagen a pris un bon départ ! Nos finances saines et l'amélioration continue de la rentabilité sont la base des succès futurs du Groupe Volkswagen."

Les livraisons de Volkswagen en Chine ont augmenté de 20%, et Audi a également augmenté ses ventes mondiales de 14%, avec 374 000 véhicules vendus durant ce premier trimestre. Un bon coup de pouce pour le Groupe Volkswagen. Et malgré certaines dépenses afin d'améliorer et étendre sa gamme de véhicules, les profits du constructeur Allemand ont contribué à maintenir ses finances. Actuellement, le Groupe possède environ 27 milliards $ CAN, soit plus qu'à la fin de l'année 2010.

Actuellement, Volkswagen réfléchirait à la possibilité d'ajouter une marque d'entrée de gamme pour le marché Chinois, comme un moyen de stabiliser sa position de leader sur ce marché. Soh Weiming, vice-président des ventes et du marketing Volkswagen en Chine, a déclaré à Automotive News "nous sommes en train d'évaluer avec notre partenaire First Auto Works, si nous avons besoin d'ajouter une marque nationale pour entrer dans le segment des voitures peu couteuses du marché Chinois."

Le gouvernement Chinois souhaite voir des constructeurs étrangers pour construire des marques nationales, dans le but de partager technologies et expertises avec leurs partenaires Chinois. Mais la plupart des constructeurs veulent tout simplement étendre leur marque dans l'un des marchés disposant de l'une des plus rapides croissances dans le secteur automobile. Et malgré la position de leader du Groupe Volkswagen, ils ne peuvent toujours pas livrer une concurrence efficace dans le segment des voitures peu couteuses, qui représente 20% du marché. General Motors, Nissan et Honda possèdent déjà leurs marques nationales en Chine.

Actuellement 3e constructeur mondial, le Groupe Volkswagen a toujours en tête de s'établir comme numéro 1 d'ici 2018 et pour cela il compte sur le marché émergent Chinois en tentant de doubler la production Chinoise à 4 millions d'unités d'ici là.

 

Volkswagen à vendre sur AutoExpert.ca

Volkswagen
Beetle
Volkswagen
Beetle
20162016 | 13 985 $
Volkswagen
Passat
Volkswagen
Passat
20152015 | 20 995 $
Volkswagen
Beetle
Volkswagen
Beetle
20132013 | 12 995 $
Volkswagen
Beetle
Volkswagen
Beetle
20122012 | 8 995 $

[ Retourner aux actualités ]

À la recherche d'une auto usagée à vendre? Trouvez-là sur autoExpert.ca

Concessionnaire auto
Auto à vendre
© 1994-2019 Auto Expert | Propulsé par Dealer Corporation - Tous droits réservés | Termes et conditions - Politique de confidentialité |